Sujets : 23
enregistré
RE: Shindo petite latour
Bonjour à tous, bonjour Jean Marc,
Te sens-tu le courage de câbler un petit montage à résistances et connecteurs ? (mesure d'impédance électrique)
Est ce que tu veux bien poster un schéma de ce montage pour REW, ça m'intéresse? ?
Bien à toi.
Arnaud
Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Sujets : 93
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Arnaud,
Est ce que tu veux bien poster un schéma de ce montage pour REW, ça m'intéresse?
Le schéma et les explications d'utilisation sont directement disponibles chez REW :
https://www.roomeqwizard.com/help/help_e...t.html#top
Bien à toi, Jean-Marc.
Sujets : 7
enregistré
JM Plantefeve a écrit :Le schéma et les explications d'utilisation sont directement disponibles
Erreur possible sur ce schéma du manuel, inverser les branchements left/right aux entrés ligne.
Sujets : 68
enregistré
14/02/2021-18:36:11
(Modification du message : 14/02/2021-18:44:47 par bobobobo.)
JM Plantefeve a écrit :Bonjour bobo,
le filtrage passif du 414 en voila une belle cause de divorce
Ou de bien mieux s'il est correctement conçu. Pour l'instant, j'ai l'impression d'une méthode plutôt hasardeuse.- As-tu un microphone de mesure à peu près digne de ce nom ? Si non, t'autoriserais-tu ce genre d'achat ? (mesure de réponse acoustique)
- Te sens-tu le courage de câbler un petit montage à résistances et connecteurs ? (mesure d'impédance électrique)
Si oui, avec les logiciels de mesure REW et de simulation Xsim, tu pourrais obtenir des résultats rapidement qualitatifs et d'un bel apport didactique.
Une photo de demi-profil de ton système ? Pour une première évaluation des entre-axes et des offsets d'alignement.
Bien à toi, Jean-Marc.
oula , je n'en suis pas a ce niveau avec REW , j'ai potassé quelques schéma de Onken et d'Altec et il n'y a jamais de fittre Zobel avec le 414 , je ne vais pas contrarier les cadors et puis plus c'est simple plus ça m'arrange . avant j'avais un filtre actif analogique Pass et pas REW l'erreur ... je tâtonne avec un filtre a 6db pourl e moment des deux cotés et un correcteur d'aigus pour le 811 ( 12R et 1.8uf )
je posterais des mesures de sweep dans la semaine.
faut t'il les faires a 1M du HP ou a la position d'écoute ?
MÉLAUDIA.adhérent
14/02/2021-18:56:53
(Modification du message : 14/02/2021-19:02:34 par JM Plantefeve.)
faut t'il les faires a 1M du HP ou a la position d'écoute ?
Tu as donc un micro de mesure ?
Le dessin du filtre est fonction de l'enceinte, pas du local d'écoute. Donc mesures à 3 fois la largeur du baffle de l'enceinte pour tenir compte de ses effets.
Les haut-parleurs sont à mesurer individuellement (combien de voies à ton système ?) et sans filtre (attention au niveau et à la bande de fréquence pour la voie haute). Y a t-il offset en profondeur entre les voies ? Quel(s) entraxe(s) vertical(aux) ? Il manque les données élémentaires pour te conseiller un protocole de mesure acoustique adapté.
Sujets : 85
enregistré
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Arnaud,
Est ce que tu veux bien poster un schéma de ce montage pour REW, ça m'intéresse?
Le schéma et les explications d'utilisation sont directement disponibles chez REW :
https://www.roomeqwizard.com/help/help_e...t.html#top
Bien à toi, Jean-Marc.
Bonsoir Jean Marc
La résistance de 100 Ohms indiqué pour la mesure, dois avoir quel puissance de dissipation.
Pour la sortie casque, ont utilise la sortie casque de la carte son si elle en ai équipée.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir François,
La résistance de 100 Ohms indiquée pour la mesure, doit avoir quelle puissance de dissipation ?
En utilisant la sortie casque de la carte son, la 100Ω n'aura à supporter que la dissipation associée à quelques volts. Un résistor de 0,4W à 1W convient très bien (P=U²/R).
Bien à toi, Jean-Marc.
enregistré
bon , petit update pour le domptage du 414 altec qui se laisse pas faire en passif . je suis arrivé a une courbe correct en coupant a 6dB avec une grosse self et un ZOBEL de 30uf 14R . la courbe de reponse est aplatit mais comme je m'y attendais un peu la dynamique et la transparence sont amenuisé .
bref je retourne a l'actif avec un filtre actif analogique , marre de dérouler de la self a quatre patte derrière l'enceinte
enregistré
petit update de ma propre petite latour like , avec mon 414 16B et 18sounds 1095N , je suis passé a l'actif analogique avec un bon vieux pioneer D23 remis a neuf cela m'a permis d'essayer toutes sortes de combinaison de pente et frequence de coupure . je suis arrivé a une préférence de 1.2K 12db pour la compression et 1K 12db pour le 414 que ce soit avec le 811B ou le 511B . je n'arrive pas a etre satisfait completement par l'un ou l'autre pavillon malgrés la petite correction ( filtre bouchon altec) le 811 me cassant un peu les oreilles et le 511 diffusant plus largement mais trop faible dans le haut .
je vais essayer un Altec 32B cette semaine pour voir si c'est ces 2 pavillons qui ne se marrie pas bien avec la 18sound ou si je dois trouver un moteur plus doux , 802D membrane , BMS 4550 ou Faital HF10AK ?
A suivre..
Sujets : 48
enregistré
(28/03/2021-15:43:15)bobobobo a écrit : petit update de ma propre petite latour like , avec mon 414 16B et 18sounds 1095N , je suis passé a l'actif analogique avec un bon vieux pioneer D23 remis a neuf cela m'a permis d'essayer toutes sortes de combinaison de pente et frequence de coupure . je suis arrivé a une préférence de 1.2K 12db pour la compression et 1K 12db pour le 414 que ce soit avec le 811B ou le 511B . je n'arrive pas a etre satisfait completement par l'un ou l'autre pavillon malgrés la petite correction ( filtre bouchon altec) le 811 me cassant un peu les oreilles et le 511 diffusant plus largement mais trop faible dans le haut .
je vais essayer un Altec 32B cette semaine pour voir si c'est ces 2 pavillons qui ne se marrie pas bien avec la 18sound ou si je dois trouver un moteur plus doux , 802D membrane , BMS 4550 ou Faital HF10AK ?
A suivre.. 
Bonjour Rohan,
je m'interroge sur ce que tu m'écris au début du message du bon coin que je recopie ci-dessous :
"Bien reçu les 32b, j’ai usé un peu d’huiles de coude pour limer le raccord bouche pavillon qui bouchait l’entrée sur 2 mm, cela sonne assez différemment du 811......."
L'entrée des 32B c'est un pouce et sauf erreur, l'entrée des nsd1095n c'est également 1 pouce, du coup qu'as-tu donc limé "qui bouchait l'entrée sur 2 mm" ?
Merci d'étancher ma curiosité, j'ai sans doute raté quelque chose, c'est l'occasion d'apprendre.
On reste prudent, à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.