Sujets : 16
enregistré
24/09/2019-20:34:02
(Modification du message : 27/10/2019-11:38:26 par qui?.)
RE: Le 420-8B de Tonipe
Ragnarsson a écrit :Tu ne lis pas l’Anglais!
C’est extrèmement limitatif pour comprendre l’électroacoustique moderne.
Au delà du niveau de Science & Vie il n’y a plus rien en Français hormis de très vieux livres.
C’est par là qu’il faut commencer. Les moteurs de traduction automatique ont aussi bien progressés tu devrais essayer à partir des versions électroniques des livres.
Il existe des cours de langue pour se mettre au niveau.
Après, pour les termes techniques spécifiques il faut les apprendre via des dictionnaires anglais en ligne.
DeepL
https://www.deepl.com/translator fait souvent plus clair que Gogole au niveau de la signification du sens du texte,
et est en constante amélioration.
Cordialement
.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
Sujets : 21
enregistré
tonipe a écrit :Je vais redire une fois encore que je ne mesure pas au point d'écoute.
Depuis quand ? Remerciez la persévérance de ceux qui vous en ont convaincu, îl leur a fallu au bas mot quinze ans. Il eut été honnête d'écrire :
je ne mesure plus au point d'écoute.
Beaucoup plus intéressants sont les arguments auxquels vous avez été sensible, leur connaissance pourrait se révéler utile.
Citation :Le livre est certainement excellent, mais je ne lits pas l'Anglais. Est-il compréhensible avec juste les illustrations .
L'anglais technique n'est pas très difficile mais le style de Toole en rend hélas la lecture laborieuse.
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
Arrêtez de vous acharner inutilement et de manière excessive.
Je ne lis plus rien concernant l'audio dans ces messages.
Je bloque le fil jusqu'à ce que vous ayez tous retrouver autre chose à faire de plus intéressant
Julien
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
Bonjour,
Une coupe pour l'hiver : 82 messages. Possiblement un près des oreilles.
a+mitiés raoul
Sujets : 43
enregistré
Bonjour
Le sujet était très bien fermé...
Cordialement, Dominique
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
tonipe a écrit :Bonjour
Le sujet était très bien fermé...
Cordialement, Dominique
Bonsoir Dominique,
Il restera en l'état si personne n'y ajoute rien.
a+mitiés raoul
Sujets : 43
enregistré
Bonjour
Une information à faire passer, et je m'en vais !!!
L'un d'entre vous ma fait cadeau d'une paire de JBL LE8T.
Je vais attaquer les enceintes en janvier, je voulais finir la mise au point des ALTEC 420-8B avant.
En retour j'avais dis que je donnerai à l'un d'entre vous mes DAVIS 20DE8 cassé, montés dans leurs enceintes.
Cela a pris un peu de temps, pour que mon fils passe à la maison et les remonte en région Parisienne, et pour que celui qui les reçoit ai la disponibilité de venir les chercher chez mon fils.
Les enceintes sont remontées hier après midi, leur nouveau propriétaire les a depuis ce matin.
Merci pour la bouteille de Champagne, c'est mon fils qui va l'ouvrir demain, il aura aussi un resto quand il repassera à la maison.
J'ai dis ce que je ferai, j'ai fait ce que j'ai dis.
Je ne suis plus sur aucun forum, j'ai fermé le mien, j'ai retrouvé la sérénité, j'écoute une excellente musique avec mes ALTEC 420-8B sans tweeter et bien corrigés, ce n'est pas demain que je retournerai sur un forum.
Je n'ai pas quitté la Hi-Fi, et j'ai plus de temps pour les mises à jour de mon site.
Mon site est la seule entrée active pour ceux qui voudraient me joindre.
Bonne nouvelle année à tous.
Cordialement, Dominique PETOIN, Tonipe sur le forum
Sujets : 1
enregistré
tonipe a écrit :Bonjour
Une information à faire passer, et je m'en vais !!!
L'un d'entre vous ma fait cadeau d'une paire de JBL LE8T.
Je vais attaquer les enceintes en janvier, je voulais finir la mise au point des ALTEC 420-8B avant.
En retour j'avais dis que je donnerai à l'un d'entre vous mes DAVIS 20DE8 cassé, montés dans leurs enceintes.
Cela a pris un peu de temps, pour que mon fils passe à la maison et les remonte en région Parisienne, et pour que celui qui les reçoit ai la disponibilité de venir les chercher chez mon fils.
Les enceintes sont remontées hier après midi, leur nouveau propriétaire les a depuis ce matin.
Merci pour la bouteille de Champagne, c'est mon fils qui va l'ouvrir demain, il aura aussi un resto quand il repassera à la maison.
J'ai dis ce que je ferai, j'ai fait ce que j'ai dis.
Je ne suis plus sur aucun forum, j'ai fermé le mien, j'ai retrouvé la sérénité, j'écoute une excellente musique avec mes ALTEC 420-8B sans tweeter et bien corrigés, ce n'est pas demain que je retournerai sur un forum.
Je n'ai pas quitté la Hi-Fi, et j'ai plus de temps pour les mises à jour de mon site.
Mon site est la seule entrée active pour ceux qui voudraient me joindre.
Bonne nouvelle année à tous.
Cordialement, Dominique PETOIN, Tonipe sur le forum
Bonjour,
Bonne année de même et que la convolution se porte bien
Sujets : 12
Banned
Bonjour Dominique,
C'est vrai que se prendre le choux avec des pénibles est épuisant, c'est la lois des forums.
il n'y a que l'écoute qui compte, les mises au point certainement aident mais elles n'auront jamais le dernier mot sur la perception de chacun.
Dans ma vie, j'ai plus entendu des installations dégueulasses souvent hors de prix que de réels installations qualitatives.
je suis dans la moyenne basse, on va dire avec ce que j'ai que j'en ai eu pour mon argent, j'ai beaucoup apprit sur votre forum malgré quelques échanges houleux de temps en temps toujours dans le respect mais on avance doucement mais surement, mon collègue a mit 7 ans pour mettre ses VOTTs au point, il a encore du travail. patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage
Mon fils passera certainement vous voir cet été ou le suivant, les jeunes ont le temps, nous moins
On ne se connait pas personnellement mais vous faîtes partie des belles rencontres tout comme jeans et mastro que j'ai pu faire à travers des forums, il n'y a pas que du négatif.
plein de bonnes choses et bonne fêtes de fin d'année.
Cdt. Gilles
Sujets : 16
enregistré
Un vibrant et touchant hommage.
.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.