Bonjour
" D'après mon expérience, les chaînes hi-fi sonnent mieux quand il fait (au pif) 22 ou 23 degrés et 55 à 65% d'humidité."
Voilà une façon de poser la question à l'IA qui amènera toujours le même type de réponse , c'est à dire en caressant dans le sens du poil. Le technico commercial va dans ce sens là aussi , il te bichonne.
La réponse est déjà dans la question , tu as dit que c'est meilleur elle te dira forcément oui et ira chercher des argumentations même foireuses pour aller dans ton sens, ce qui est le cas.
l'IA de google te connait bien , oui, parce que google te connait bien, d'après ce que tu achètes tu es traqué.
La question de Grand Floyd est posée de la même façon.
L'IA c'est comme un mentaliste, c'est toi qui lui donne les clés et elle s'en sert , elle se sert de ta naïveté et de ton manque de recul et tu y crois.
En réalité par 34° et trop au sec personne n'est confortable pour faire quoi que ce soit , ça tombe sous le sens mais l'IA n'ira pas risquer de vous donner une réponse qui pourra faire penser que vous manquez de perspicacité
Après si tu préfères l'hypocrisie à la franchise c'est ton droit , l'IA est alors faite pour toi.
Le narcissique a son miroir mais encore faut il qu'il se trouve beau. Maintenant tout un chacun a un nouvel outil qui le flatte encore bien plus en lui renvoyant une image qui sera moins risquée que celle du miroir.
La politique fonctionne comme ça aussi par l'exploitation de la naiveté , on a bien élu une 2ème fois un président alors qu'au premier mandat on avait les clés pour se rendre compte de l'état de sa sincérité.
(14/08/2026-22:51:32)Cristobal a écrit : Contrairement à certains avis exprimés ici, je crois que l'I.A. a beaucoup à nous offrir. Encore faut-il savoir l'aborder avec notre intelligence naturelle (pour ceux qui en ont...) et prendre ses réponses "cum grano salis", en gardant toujours à l'esprit que les erreurs de l'I.A. sont nombreuses. Moi je lui ai posé la question suivante, et j'ai trouvé ses réponses très convaincantes.
Cristo: "En ce moment, et il est presque 22 heures, il fait 34 degrés dans mon salon, avec un taux d'humidité de seulement 20%. Et j'ai remarqué depuis des années que ce ne sont pas de bonnes conditions pour écouter de la musique. D'après mon expérience, les chaînes hi-fi sonnent mieux quand il fait (au pif) 22 ou 23 degrés et 55 à 65% d'humidité."
------------------------------------------------------
? Le conseil du soir
Vos chiffres (22-23°C et 55-65 % d'humidité) sont précisément les standards
de mesure utilisés dans les laboratoires d'acoustique ou pour calibrer
les studios d'enregistrement professionnels.
Par une chaude soirée d'août 2026 à presque 22 heures, avec un salon
transformé en étuve, le meilleur tweak est purement humain : éteignez le
Counterpoint via votre barrette JenTech pour ne pas rajouter des degrés
inutiles dans la pièce, servez-vous une caïpirinha bien fraîche avec
beaucoup de glace pour compenser les 20 % d'humidité, et laissez la
musique se reposer jusqu'au retour de la fraîcheur."
Cristo:" Le coup de la caïpirinha est imparable. L'I.A. de Google me connaît bien...
---------------------------------------------------------------------
" D'après mon expérience, les chaînes hi-fi sonnent mieux quand il fait (au pif) 22 ou 23 degrés et 55 à 65% d'humidité."
Voilà une façon de poser la question à l'IA qui amènera toujours le même type de réponse , c'est à dire en caressant dans le sens du poil. Le technico commercial va dans ce sens là aussi , il te bichonne.
La réponse est déjà dans la question , tu as dit que c'est meilleur elle te dira forcément oui et ira chercher des argumentations même foireuses pour aller dans ton sens, ce qui est le cas.
l'IA de google te connait bien , oui, parce que google te connait bien, d'après ce que tu achètes tu es traqué.
La question de Grand Floyd est posée de la même façon.
L'IA c'est comme un mentaliste, c'est toi qui lui donne les clés et elle s'en sert , elle se sert de ta naïveté et de ton manque de recul et tu y crois.
En réalité par 34° et trop au sec personne n'est confortable pour faire quoi que ce soit , ça tombe sous le sens mais l'IA n'ira pas risquer de vous donner une réponse qui pourra faire penser que vous manquez de perspicacité

Après si tu préfères l'hypocrisie à la franchise c'est ton droit , l'IA est alors faite pour toi.
Le narcissique a son miroir mais encore faut il qu'il se trouve beau. Maintenant tout un chacun a un nouvel outil qui le flatte encore bien plus en lui renvoyant une image qui sera moins risquée que celle du miroir.
La politique fonctionne comme ça aussi par l'exploitation de la naiveté , on a bien élu une 2ème fois un président alors qu'au premier mandat on avait les clés pour se rendre compte de l'état de sa sincérité.