Le 420-8B de Tonipe
RE: Le 420-8B de Tonipe
dgil a écrit :...
Il n'y avait aucun piège car j'ai dis tout ce que j'avais fait...

Dgil

En effet au temps pour moi, je n'avais pas vu passer le "une capture d'enceintes sono", comme dit, "test" fait le matin au réveil ...
Toujours est il que cela ne nous dit pas quels filtres ont été utilisés ...
m'enfin
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
jys a écrit :Ah Jean,
quel plaisir de parler de son au delà des diatribes vengeresses...
un quatuor de Schubert passe mieux sur un LB (pavillon 15A et moteur WE555) ou un 17 ou 21 Supravox ou Phy que sur des "trucs linéarisés".
Cordialement, Jean-Yves
ps à Narsh: tu te crois suffisamment balaise pour nous déstabiliser ?
Jean-Yves

https://www.audiovintage.fr/leforum/view...php?t=2050
mastro a écrit :https://www.audiovintage.fr/leforum/view...php?t=2050

ouep Rolleyes ça devait donné ça à l'époque.

[Image: mini_190923093045786016.png]

https://drive.google.com/file/d/1wpnecCI...sp=sharing

Dgil
Eh dgil ! si tu l'as pas entendu en vrai...tu sais pas ce que ça rend...
ps: j'en ai fait une "copie" avec JH qui a bien intéressé les "audiophiles" à l'espace Kiron au siècle passé...
(les ... et leur déclinaison Web n'étaient pas nés...)
jys a écrit :Eh dgil ! si tu l'as pas entendu en vrai...tu sais pas ce que ça rend...
ps: j'en ai fait une "copie" avec JH qui a bien intéressé les "audiophiles" à l'espace Kiron au siècle passé...
(les ... et leur déclinaison Web n'étaient pas nés...)

Ne te fâches pas jys, j'essais d'imaginer ce que ça pouvait donner, je suis du siècle dernier aussi mais plus jeune que toi, je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter un.

Laissons les ... de côté, je suis mélomane, la preuve, je n'ai pas encore trouvé un bon système pour écouter la mezzo soprano Vivica Genaux, même les Minuet de mon fils ne savent pas rendre une bonne qualité de son.

J'essais de prendre la direction du pavillon et compression que je ne connais pas beaucoup.

Où peut-on écouter ces WE 15 A ? je sais qu'il y en a un en Bretagne chez un particulier.

Dgil
Greg Lagarrigue a écrit :

Dgil

En effet au temps pour moi, je n'avais pas vu passer le "une capture d'enceintes sono", comme dit, "test" fait le matin au réveil ...
m'enfin

Smile

Ce sont les 3 fichiers dont les 2 premiers tronqués sur la bande haute.

[Image: mini_190924024948305560.png]

Quant à celui capturé, on voit bien tout les trous dans la bande qui corresponde à des accidents de phase et de réverbérations de la pièce, bref des signaux qui s'annulent, si tout le monde faisait cette petite analyse, certain se perdrait moins en discours stériles, je ne dit pas ça pour vous ! Big Grin

En résumé, il vaut mieux une bande écourté en phase qu'une bande étendu pleine de trous.

La comparaison des fichiers est simple à faire visuellement, pas besoin d'écouter. Smile

[Image: mini_190924025743663569.png]

Dgil
dgil a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :

Dgil

m'enfin

Smile

Ce sont les 3 fichiers dont les 2 premiers tronqués sur la bande haute.

[Image: mini_190924024948305560.png]

Quant à celui capturé, on voit bien tout les trous dans la bande qui corresponde à des accidents de phase et de réverbérations de la pièce, bref des signaux qui s'annulent, si tout le monde faisait cette petite analyse, certain se perdrait moins en discours stériles, je ne dit pas ça pour vous ! Big Grin

En résumé, il vaut mieux une bande écourté en phase qu'une bande étendu pleine de trous.

La comparaison des fichiers est simple à faire visuellement, pas besoin d'écouter. Smile

[Image: mini_190924025743663569.png]

Dgil

Je ne suis pas vraiment sûr de la conclusion,
"bande écourté en phase" n'est pas correct, en revanche, la bande passante est tronquée par le filtre qui introduit des rotations de phase en HF, qui ne sont pas visibles directement sur la courbe d'amplitude, mais amha clairement audibles, si on prend comme référence le signal de départ non traité

Cordialement

.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Le baffle step on le mesure aussi en extérieur avec une mesure non 2pi. Dans la mesure il y aura le défaut d’une reflexion sol mais on pourra visualiser l’effet du baffle step (sauf si on fenetre à fond).
J'ai bien fait la différence entre "extérieur" d'un coté et "1/2 espace" de l'autre.

Cordialement, Dominique
tonipe a écrit :Il y a deux façon de corriger le baffle step, augmenter le grave ou abaisser le médium aigu.
Les deux donnent le même résultat.

Oui, la preuve,
Citation :du 50 Hz qui accélère deux fois plus vite, c'est du 100 Hz

Cordialement

.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)