Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
mastro a écrit :9
dgil a écrit :
mastro a écrit :
dgil a écrit :mastro,

L'Oberton fonctionne de 55 Hz à 2 Khz , l’extrême grave n'est pas son jeu, d'autre part, fais une capture de ton système comme je fais que l'on rigole un peu !!! surtout avec les vidéos que tu as choisi !! Big Grin
Ensuite, tu pourras évaluer quelque chose, enfin, si tu arrives à décortiquer Wink

Dgil

Il me manque une paire de micro, pour faire une bonne capture...
Un mobile c'est pas top....

Je fais une distinction entre l'extrême grave et l'infra car l'extrême grave on l'entends parfaitement.....

Un tad 1601 reproduit l'extrême grave
Avec ampleur et précision..
Le grave de L'Oberton me semble très court
Et pas énergique en comparaison....

C'est A toi de le défendre :-))

2khz avec un 38cm, c'est forcément pas terrible ni et encore moins optimal.

Passe chez moi quand tu seras à Draguignan
à seulement 12 km de chez moi :-)

je n'ai rien à défendre mais toi par contre, tu portes à sourire quand même.

Pour te donner un ordre d'idée, ton tad à 95 db est juste plus de 2 fois plus faible que l'Oberton ou autre type de HP à usage professionnel Big Grin

Dgil

un 38cm haut rendement 100db (pas de room gain) qui reproduit de l'extrême grave et du bas médium,avec de l'énergie et sans atténuation audible, dans une caisse et hors config à très gros pavillon de grave, ça n'existe pas à ma connaissance,
Mais c'est sur que ça intéresserait beaucoup
De Melaudiens.....

Si tu as un extrait mieux choisi
Que les miens, pour démontrer à l'écoute, les capacités du grave
De L'Oberton ça m'intéresse....
;-)

l'Oberton est volontairement choisi pour sa sensibilité haute, sa bande étendu de 50 Hz à 2 Khz, pour la forme du cône, un cône curve disperse mieux qu'un cône droit, son taux de disto faible dans sa plage d'utilisation ( 0,5 %) pour son punch (BL 23) et le prix pour finir Smile

Je dois bientôt aller à Dragui me faire ausculté le cerveau Smile je n'ai pas encore la date du RDV , certainement le deuxième vendredi de novembre, je pourrai pousser jusqu'à chez toi ce jour là.

Tu en penses quoi ?

Dgil
Répondre
françois/ EAR a écrit :
dgil a écrit :ahahaha !!!

Juste 99 db à 55 Hz Wink pour le niveau, c'est bien quelque chose que les HPs de salon ne connaissent pas Wink

une petite piqûre de rappel

[Image: 191030011710694900.png]

Dgil

C'est une "mesure constructeur", avec toutes les pincettes qu'il se doit...
Sinon, tu dis ne rien avoir à défendre, mais tu nous rabâches ton Oberton... On n'est pas sur le fil du TAD, poste là-bas et sur le tien "Oberton"... Et ici, c'est celui du BMS...
Et, en parlant de HP JBL que tu sembles apprécier, le 2235 est plus "JBL Sound" que le 2226... ou as-tu une préférence pour un grave court? D'ailleurs, le 2226 n'a jamais été utilisé sur des monitors studio...

Oberton sont des gens sérieux, tout est juste y comprit les paramètres T&S

Wink
Répondre
Ragnarsson a écrit :
dgil a écrit :Arrêtes de jouer sans cesse ! impressionnant le bonhomme !! tu veux du niveau, tu as du niveau ! la directivité ? pour quoi faire ? j'écoute en champ proche et le HP fonctionne très bien à 45 ° jusqu'à 2 Khz, ce n'est pas le sujet de toute façon et ça regarde que moi et mastro Wink

mets ta biblio en champ libre que je rigole un peu aussi !!! Big Grin des radiocassettes biblio, j'en ai encore à la maison Wink

Dgil

tonipe sors de ce corps! MDR.

tu es toujours aussi comique !!! Big Grin

[Image: giphy.gif]

Dgil
Répondre
dgil a écrit :Oberton sont des gens sérieux, tout est juste y comprit les paramètres T&S

Wink

Je veux bien, et presque prêt à te croire, mais les échanges sur l'Oberton devraient se faire sur le fil dédié, non?
En plus, ça ne serait plus noyé entre les retours sur le TAD, et les contributions sur le BMS seraient plus claires... Ou faire un fil sur les meilleurs 15" à raccorder à un sub, je ne sais pas...
Cordialement, François

Répondre
oui, et surtout arrêter les concours de quéquette c"'est moi qui ai le plus gros rendement! " à 3 ou 6 m, on s'en fout. Et expliquer que TAD est pas du matériel pro, ça c'est fort. Il y a de multiples applications pro, studio, sono, etc
Répondre
françois/ EAR a écrit :
dgil a écrit :Oberton sont des gens sérieux, tout est juste y comprit les paramètres T&S

Wink

Je veux bien, et presque prêt à te croire, mais les échanges sur l'Oberton devraient se faire sur le fil dédié, non?
En plus, ça ne serait plus noyé entre les retours sur le TAD, et les contributions sur le BMS seraient plus claires... Ou faire un fil sur les meilleurs 15" à raccorder à un sub, je ne sais pas...

Exact, mastro a eu des conclusions hâtives sur l'Oberton, c'est tout Wink , je passe les commentaires de Ragnarson........

L'Oberton se marie effectivement très bien avec un Sub, c'est l'usage pro qui le veut et cela me plait beaucoup Wink j'ai essayé beaucoup de HPs pour la voie grave/médium, il y a certainement meilleur mais c'est un drôle de client qui a son mot à dire.

Pour le BMS, je ne sais pas mais j'ai déjà un aperçu de 18" , il faut que j'écoute l'ensemble de mastro.

Je pense que le TAD n'a pas sa place dans l'installation à mastro ( ou le BMS), il descend trop bas pour bien l'accorder au BMS et certain qu'en tendant un peu le BR du TAD, il descendra plus bas que le BMS.

Mon SubX ne couvre pas grand chose, juste de 20 Hz à 50 Hz Wink

Dgil
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :les échanges sur l'Oberton devraient se faire sur le fil dédié, non?
En plus, ça ne serait plus noyé entre les retours sur le TAD, et les contributions sur le BMS seraient plus claires...

-1

je te rappelle que c'est mastro qui parle en premier de l'Oberton Wink

prends un cacheton, tu recommences avec tes citations à l'emporte pièce .......

En sono on coupe le 38 TAD vers 800Hz...........

On s'en fout, on est sur le sujet BMS

Exact, mastro a eu des conclusions hâtives sur l'Oberton, c'est tout Wink ,

Je maintiens

L'Oberton se marie effectivement très bien avec un Sub, c'est l'usage pro qui le veut et cela me plait beaucoup Wink

le reste est sans intérêt pour le sujet.

Dgil
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Il y a des gens moins arrogant et sachant, il suffit de lire un peu.

Certaine marque connu ont même piqué des conceptions de caissons de Marc !!

Tu peux lire le reste des articles concernant la technique acoustique et mise en oeuvre.

http://hornplans.free.fr/caisson_grave1.html

Point Wink

Dgil
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)