22/02/2019-17:36:29
RE: TAD 1601B en charge close
Je veut bien'les pulses aussi ..
|
TAD 1601B en charge close
|
|
22/02/2019-17:36:29
Je veut bien'les pulses aussi ..
22/02/2019-18:08:43
(Modification du message : 01/12/2020-12:27:22 par Ragnarsson.)
J'ai reçu un coup de pipotron
Entierement d'accord .. Ragnasson ,
La pupart des softs integre aussi une possibilitė de resample a basse F pour le grave ou certaines analyses Mais avec 48 khz et 3 s .. ca suffit .. dans ce volume bien sur aucune fenetre ( c'est pour ça que je veut la PIR ..ou la pulse/ wave ) C'est le fichier brut .. C'est pour cela que j'utilise certains softs et pas d'autres ... Et bien sur.. avec les dimensions on a une approximation des'modes , mais avec des parois non totalement rigide et une fenetre (il me semble)! .. leurs frequences calculées sera sans doute erronnée Faut connaitre l'absorption réelle ( ca se calcule ) et les flexibilités de parois ( ca se calcule ) pour retomber à peu pres sur les bonnes frequences .. Mais ca , ca se fait " avant " de faire la salle .. apres ..on constate..c'est tout .. thxrd
22/02/2019-19:29:40
thxrd a écrit :Je veut bien'les pulses aussi .. voici les Pulses : https://www.dropbox.com/sh/seszpm419sluj...r6Mra?dl=0
Merci ,
Je regarde des mon retour en France ( l'ipad ca permet ..rien )
22/02/2019-22:36:25
Ragnarsson a écrit :Les modes on peut les identifier en fonction des dimensions: http://www.akustar.com/dossiers/492_modes.htm Est ce qu’il y a des sites avec un calculateur permettant de prendre pièce en L 6x4 juxtaposés à 6x4 environ ? J’ai déjà regardé sans succès Merci
23/02/2019-11:12:17
mastro a écrit :voici les Pulses : T'es sûr que c'est des pulses ??
jimbee a écrit :mastro a écrit :voici les Pulses : oui c'est des pulses !! mais je constate effectivement depuis ce matin , qu'ils ne sont pas importables dans rew !!! le pulse cool edit intègre la disto avant le pulse , et l'import ne fonctionne pas dans rew , d'habitude je reformate le pulse , et ça passe , mais pour l'instant , c'est le format 96khz 24bit ou la longueur qui passe pas , et j'ai trouvé une solution , avec cool edit : je supprime les infos de disto, en ne conservant qu'une seconde avant le pulse , je coupe après 6 secondes , et je converti en 16b 48khz ils seront dispos et exploitables dans rew , d'ici peu .... :-) et je pense refaire des mesures , pour comparer et tester le PIR avec Arta ;-)
23/02/2019-12:31:28
(Modification du message : 23/02/2019-12:54:35 par Audio Pavillon.)
Salut François,
Le principe étant strictement identique pour tous les logiciels il est inutile de refaire des mesures dans 50 logiciels. REW fonctionne parfaitement. Dans REW on peut facilement visualiser le niveau d'entrée lors de la mesure il y'a même un message indiquant si le niveau est suffisant, insuffisant ou carrément saturé. De plus juste avant l'envoi du sweep, REW mesure le bruit de fond. Par contre ce qui se passe avant cad dans la carte son n'est pas contrôlable par REW, il faut donc veiller à ce que les niveaux soient correctement réglés. Pas besoin de 96KHz ni de 32bits, 48KHz 16bits et si tu insistes un fichier de 1M, entre 10Hz et 500Hz, 1KHz au max. Avec ça tu es paré pour exporter ta mesure dans n'importe quel autre logiciel et la visualiser de manière parfaite dans REW. @+ Alain
Audio Pavillon a écrit :Salut François, Bonjour Alain , TXHRD m'a proposé de faire des mesures avec un autre logiciel que Rew, et de fournir la mesure du sweep , j'ai effectué ces mesures avec Cool Edit Pro , pour une analyse experte , des modes de ma pièce ... et j'aimerais tester Arta , que l'on me conseille pour comparer (et confirmer l'affichage de Rew ) , et j'aime les comparaisons .... :-) voici les pulses importables dans Rew , et autres Softs ... https://www.dropbox.com/sh/4ieqdbiomygaw...WkD5a?dl=0 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|