TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
Ben ..oui .. et pas avec les memes variations ..
là on a qqs chose de coherent
Répondre
Je regarde ca des que je suis rentrė ( je suis ã l'etranger )
si je suis bien c'estune mesure globale ..
Un sweep sur juste le sub ..et sur le 1601 en direct sans rien ( sortie carte sur ampli de puîssance ) n'est pas possible ??
Répondre
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
Bonjour, vraiment intéressant ce fil, très dense et touffu, beaucoup d'informations!
Difficile de tout retenir! Ca remet pas mal de choses en question sur les mesures...
Merci à toi THXRD pour ta vulgarisation...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
thxrd a écrit :Je regarde ca des que je suis rentrė ( je suis ã l'etranger )
si je suis bien c'estune mesure globale ..
Un sweep sur juste le sub ..et sur le 1601 en direct sans rien ( sortie carte sur ampli de puîssance ) n'est pas possible ??

si c'est possible , je vais effectuer les mesures avec cool edit pro
(sweep et pulses ok possibles )....

d'ici aujourd’hui ou demain , a suivre ...... :-)
Répondre
mastro a écrit :en tant qu'amateurs , on a tous , de très gros progrès a réaliser , dans nos salles , en comparaison des réalisations pros hors normes , comme celles de THXRD ,

c'est une bonne raison pour échanger nos mesures complètes Mdat , ................, car a mon avis , c'est le meilleur moyen de progresser ...

+1 000 000
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
narshorn a écrit :Je peux donner les dimensions de la pièce à vivre

Cordialement

.

Oui.
C'est une information utile.
Merci à toi.
Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
voici 10 mesures sweep des TAD 1601a Gauche et Droit en charge Close , non filtré et alimenté directement par un integré Nad C372 ...

20sec 20hz - 25khz 96khz 24bit.... mesurés avec Cool Edit ...

(j'ai les Pulses aussi , si utiles )

est indiqué pour chaque mesures ,

le cote G ou D de la pièce (les 38cm sont distants de 2m du mur avant )

la hauteur du micro 1,13m (hauteur d'ecoute) ou 1.43m

le decalage G ou droit de 35cm par rapport a l'axe de la piece .

la distance avec le mur Arriere 1,10m , 1,88m , 2m (position ecoute ) , et environ 3m

https://www.dropbox.com/sh/yg4fmbni91s2r...y9R_a?dl=0
Répondre
LargeBande a écrit :
narshorn a écrit :Je peux donner les dimensions de la pièce à vivre

Cordialement

.

Oui.
C'est une information utile.
Merci à toi.
Cdlt,
Patrick

oui et le Mdat , aussi ;-)
Répondre
Ragnarsson dit la meme chose que moi
En dessous de Fc Shroeder , on est en regime modal et on ne parle pas de Rt ( et donc la mesure de Rt n'a pas de sens )
Et toute personne ayant qqs connaissances basique en acoustique dira la meme chose
Avec 32 m et 100 m3 en " supposant" un Rt de 0,35 s dans le grave et extreme grave ( ce qui est parfaitement impossible compte tenu du traitement appliquė ) la Fc de shroeder " serait" autour de 120/125 hz en approximation
Dans'le monde réel , avec 100 m3 et 32 m2 et le traitement citė , ce sera plutot entre 180/240 hz ..( et c'est plutot bien pour la taille )
Pas besoin de hautes mathematiques .. Et les'miracles ..pas possible non plus
C'est la raison'pour laquelle je dit depuis le debut : on ne mesure pas le Rt dans le grave dans une salle de ces dimensions ..
à partir de 3/400 m3 .. à la limite et pas trop bas ..

donc en dessous de F. De Shroeder, on est en regime modal ( la notion de Rt ne s'applique qu'en regime diffus ) , et si vous n'avez pas de modes ..ou si ca tiens comme je le vois dans 5 dB dB d'echelle entre 20 et 100 hz , ou bien on est dans la magie ( je veut bien que Rew fasse des calculs d'estimation .. mais la magie en acoustique , ca n'existe pas ) ou il y a un gros probleme de mesure qq part ..

Dans 100 m3 on a obligatoirement des'modes et pas avec une echelle de 5 db et avec des volumes communiquant non calculés du type decrit , au mieux .. c'est ..pareil .. ou ils se ca se deplacent de 1 ou 2 hz ..
C'est la aussi incontournable
C'est la raison'pour laquelle , je demande un fichier fait en direct et aussi par un autre soft ( Arta / Clio / Smart / etc .. )

cdt
thxrd
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)