Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Dominique-Tanguy,

Une image de la mienne, prise hier
Pour y avoir passé un moment, maison magnifique et efficace. Bravo à toi et ton épouse pour ce projet bien mené et parfaitement abouti. Fier d'y avoir amené un tôt-fait aux mûres de ronces.

Gratouille à Easy, bise à Jacqueline,
ne te trompe pas ! Jean-Marc.

Je ne sais pas si ça vient du bois, mais le fait est que je me suis senti immédiatement très bien dans la maison de Dominique.
Ca n'est pas qu'une histoire de goût, parce que nous n'avons pas les mêmes en matière de déco, mais je n'ai jamais ressenti cette impression de bien être, indispensable à une bonne écoute amha, chez d'autres audiophiles à qui j'ai rendu visite.
Son salon est un modèle pour moi en terme d'intégration dans une pièce à vivre.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Merci Mikael,

Ton gentil commentaire nous touche beaucoup !

@ Jean-Marc,

Le gateau était inoubliable ! On espère une nouvelle visite (avec gateau) en 2019 :

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
gug42 a écrit :D'ailleurs, aurais tu eu la possibilité d'avancer dans les tests des 12" ?
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais en effet lancé un appel au peuple pour rassembler quelques 12" de haute réputation audiophile afin d'en faire la comparaison frontale avec des HP professionnels (réponse, disto, IMD, comportement temporel).
Vu le succès de l'opération (une seule proposition), je n'ai pas donné suite.
Mais le sujet reste intact.

Pascal
Répondre
Ragnasson , c'est une bonne question ..
Ca se calcule en fonction de la position auditeur / hauteur enceinte / hauteur plafond
Mais attention , ce n'est que pour une unique distance .. donc tres selectif comme appli ..et cela implique de couper tres bas le moteur ..( l'ecart entre centre acoustique sera2x 1/2 diametre soit 19 cm x2 + la hauteur de la trompe + un peu de matiere entre la trompe et le HP (soit 23 cm +2x5 cm = 33 cm )
Au total 38+ 33 = 71 cm !!
soit lambda 480 hz .. arrondi.. et noch hors axe V vers 240/250 hz ( ce qui est visé d'ailleurs )
C'est une approche à laquelle je ne ne souscris pas du tout en dehors d'une appli bien precise ( et qùi entraine bien des limitations et une perte de comportement du guide d'onde dans le medium et l'aigu
Je connais bien la RH3 pour l'avoir eue et installée ã plusieurs reprises .. d'ou mon propos ..
Répondre
Il y a MOB ..et MOB . .. exactement ce que je disais ..

apres le placo qui joue les peau de tambour , .. ben .. en fait non .. justement
Ca c'est quand il est posė n'importe comment ...
bien'posė sur rails , ca devient une "membrane " absorbeur dans le haut grave / tres bas medium .
Apres comme c'est une surface lisse , il faut traiter le reste du spectre mais c'est une autre histoire
Si on mesure le Rt et les bosses et trous dans la zone frequencielle considérée entre une surface rigide ( murs beton / brique etc et ..bois , que l'on suppose ..rigide ..enfin on espere pour la soliditė ) et la meme surface recouverte de placo pose "acoustique " le Rt sera plus bas avec le placo dans cette zone , car il y a absorption d'energie ..
c'est une confusion frequente .. parce que dans une grande salle vide recouverte de placo ca resonne .. sauf que il faut examiner le Rt et dans quelle bande ..[/align]

Apres la notion de bien etre / de confort etc etant qss chose de totalement subjectif
Ca ne se mesure pas ...
ca s'appelle " les gouts et les couleurs " .. [align=right]
Répondre
thxrd a écrit :Il y a MOB ..et MOB . .. exactement ce que je disais ..

Pour être précis, il ne faut pas confondre MOB (Maison à ossature bois) et maison en bois (Les chalets traditionnels, par exemple, ou les maisons comme la mienne).

Après, l'influence sur le son dépend de nombreux autres paramètres, comme les dimensions des pièces etc... Mais pour ça, Roland est l'expert ! ?
Cordialement,

Dominique T

Répondre
J'aurais pensé qu'une maison basse consommation et ossature bois serait "naturellement" propice pour le rendu sonore. Beaucoup d'isolant ... peu de matériaux réverbérants (béton, ciment, ...) mais bon c'est pas si simple ....

Concernant les sensations, les rares occasions où j'ai été dans un chalet, pièce tout en bois, je me sentais très bien ... une chaleur et une détente naturelle s'installait ...
Répondre
Et si tu fais une maison passive, un ampli 211 suffit à chauffer la maison pendant l'hiver ?
Cordialement,

Dominique T

Répondre
c'est çe que j'ai citė en exemple au debut en parlant de chalet..
MOB est devenu un terme generique sensé decrire une maison en bois ..

ca n'a bien sur en pratique pas de rapport avec un vrai chalet ou une " vraie" maison en bois
Nous en sommes bien d'accord
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)