Projet enceinte 4 voies
RE: Projet enceinte 4 voies
Suis-je donc bête. Tu as toujours raison, comment ai-je pu imaginer que tu te sois planté?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi, après avoir expliqué à XN qu’il était idiot et ne savait pas utiliser ses HP, tu lui as demandé d’aller voir comment faisait ATC.
Du coup, quel était le sens de ta question quand tu lui demandais quel était le plus gros HP utilisé par ATC avec son médium à dôme ?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :Par contre, je ne comprends pas pourquoi, après avoir expliqué à XN qu’il était idiot et ne savait pas utiliser ses HP, tu lui as demandé d’aller voir comment faisait ATC.

Tout d'abord je n'interviens que pour des questions d'acoustique et je ne pense pas avoir écrit que XN était idiot. J'ai fait la remarque qu'un système exceptionnel était en général optimal, dans le sens ou une multitude de critères devraient être optimisés.

Faire un tour chez ATC c'était pour se rendre compte des configurations ou ce fameux médium à dôme de 75mm est utilisé, combien de modèles et avec quels HP, humer d'ou vient le vent.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Tu nous prends vraiment pour des abrutis (même si tu ne l'écris jamais clairement).

Tu expliquais à XN qu'il ne savait pas utiliser son HP et lui conseillait d'aller voir chez ATC comment faire. Sous entendu: "il n'y aura pas de 15" comme ce que tu fais" et eux savent ce qu'ils font.
Mais pas de bol, chez ATC aussi ils mettent un ou deux 15" sous leur dôme ce qui fout en l'air ton argumentaire. Alors depuis tu te rattrapes aux branches, tu pars dans de long post abscons et expliques que ATC ils sont nuls, comme toute un branche de l'acoustique.
Mais TOI, Tu sais.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
C'est pas non plus comme si le médium ATC n'avait pas une amorce de pavillon de 15cm de diamètre. Je dis ça je dis rien...RolleyesRolleyes
Répondre
Les Boxer T5 c'est des HP 16" TAD et des HP medium/aigu ATC!
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Toute une branche de l'acoustique qui s'est plantée...
Alors que s'ils avaient consulté PFB...
Répondre
xn a écrit :C'est pas non plus comme si le médium ATC n'avait pas une amorce de pavillon de 15cm de diamètre.

Ce n'est pas un médium ATC, mais je crois un Stan Kelly de 100mm, soit 6" avec le guide d'onde et il démarre à 250Hz.

Ah? bien tient 250Hz ça me dit qqch....

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour,

voici les enceintes terminées (à quelques nettoyage près). Le mini-DSP réglé phase plate et niveau plat en sortie d'enceinte. Seul les Sub n'ont pas leur phase plate, pas assez de taps.

C'est un pur régal à l'écoute.

[Image: 1552145694-a1.png]
[Image: 1552145697-a2.png]
[Image: 1552145701-a3.png]
[Image: 1552145704-a4.png]
[Image: 1552145709-a5.png]
[Image: 1552145716-a6.png]
[Image: 1552145718-a7.png]
Répondre
doublon
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)