Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
RE: Réponse en fréquence, phase et retard de groupe
Donc mes compressions sont montées inversé, il faut que je change la polarité ?

Je ne comprend pas ce que tu veut dire par: "Pourrais-tu poster ici les impulsions grave et comp en wav".

Je posterais en fin d'aprem les courbes comp et grave sur la même fenêtre.

Cordialement,

Sylvain
Répondre
samsoul a écrit :Donc mes compressions sont montées inversé, il faut que je change la polarité ?

Non, elles doivent être montées ainsi.

Répondre
Une fois les niveaux corrigés, la polarité et l'alignement optimisés, le filtre doit être utilisable...

[Image: attachment.php?aid=7352]

Crdt

Dominique T

Pièces jointes Image(s)

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour,

Désolé je n'ai pas réussi sur HOLM à intégrer les 2 courbes.
Si j'interprète bien la superposition des courbes que tu à faite Dominique (merci) la frequence de raccordement ce situ vers les 650 hz.

Donc, dans un premier temps j'inverse la polarité des TAD, ensuite j'aligne la compression avec le boomer afin de les mètres en phase (il faut que je vérifie mais c'est environ 25 cm) et pour finir je refait de belle courbe à 1 mètre de hauteur et 1 mètre de recul pour voir la cohésion de l'ensemble.

Par contre pour le réglage du niveau je ne sait pas faire par rapport aux courbes.

Je fait tous ça et je vous tiens au courant dès que c'est fait.

Encore merci de votre aide Big Grin

Cordialement

Sylvain
Répondre
Je dirais vers 600 Hz...

Pour le niveau, je commencerais, pour faire simple, en débranchant 2 des 4 résistances de 5,6 Ohms qui sont placées en série sur la compression. Pour être plus clair, là où il y en a deux en parallèle, pour donner une valeur de 2,8, je n'en laisserais qu'une, pour avoir 5,6. Idéalement, il faudrait diminuer la valeur de la résistance de 6,8.

N'as tu pas constaté, à l'écoute, une prédominance du medium/aigu ?

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Ok, je vais d'abord voir ce que ça donne aux mesures en repositionnant les TAD et en inversant la pola.
A vrai dire je ne trouve pas de prédominance dans le medium aigu, mais l'habitude peut jouer des tours malheureusement.
Je vais avancer pas à pas comme ça on sera certain du guain apporté par chaque correction.
Je vais essayer de faire ça demain dans la journée mais pas sur.

Merci

Cordialement

Sylvain
Répondre
Bonsoir à tous,
pouvez vous me dire si je dois aussi inverser la polarisations de mes TAD 001 sur pavillon JMLC (donc comme sylvain pour le haut).
Mais il faut dire que je suis en multi amplification avec un filtre analogique 3 voies RANE AC 23s qui doit être un 24 db.
Mes HP boomers et TAD ont été mis en phase acoustique grâce à HolmImpluse et REW. Donc a priori le delay devrait être laissé à 0 je crois?
Répondre
Bonsoir Pipouy,

Si la réponse en phase est bonne, suite au réglage de ton système, je ne crois pas que tu doivent t'inquiéter du sens de branchement de tes HP.

Bonne soirée !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Bonjour à tous,

Hier en fin d'aprem j'ai fait un peut tourner le système après avoir inverser la polarité des TAD.
J'ai l'impression que le bas médium est beaucoup plus clair et défini, comme si avant le grave était décalé masquait cette partie du spectre.

Voici de nouvelles mesures avec le pavillon déporté d'environ 25 cm.
J'ai fais 2 mesures à une hauteur de 1 mètre

une à distance de 60 cm du pav

l'autre à une distance de 1 mètre

Voici 2 photo afin de visualiser la mise en place.

Je laisse le tréteau en place au cas ou il faut que je refasse des mesures.

Cordialement

Sylvain
Répondre
Bonjour,
Avec un filtre actif ça pourrait donner ça, page 12:

http://www.rane.com/pdf/ac23s_manual.pdf

A+
claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)