Pavillon WE66A vs Sato
RE: Pavillon WE66A vs Sato
mastro a écrit :...

[Image: 29-0.jpg]

on avait fait ça à ETF2005, on avait cassé une membrane de TAD2001 qu'on a rafistolé avec du papier à cigarette, heureusement qu'on avait un fumeur dans l'équipe, en la personne de Marco Henry.

que de beaux souvenirs ...
Répondre
Le béryllium étant très toxique (d'où l'étiquette Focal à coller en cas de casse pour éviter tout contact), vous n'auriez jamais du toucher et rafistoler cette membrane !

https://www.focal.com/sites/www.focal.fr...-use_0.pdf
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
xnwrx a écrit :Le béryllium étant très toxique (d'où l'étiquette Focal à coller en cas de casse pour éviter tout contact), vous n'auriez jamais du toucher et rafistoler cette membrane !

https://www.focal.com/sites/www.focal.fr...-use_0.pdf

on était au courant, on en est sorti vivant.
Répondre
Bamboufou a écrit :Stéphane
pourquoi ce choix de hp particulier , les Altec 421 ?
téhoriquement, ils semblent moins bon coté distorsion a cause de son cache noyau en alu que les series 416 XX .
je sais que ces hp fait pour les instruments sont très nerveux, c'est sans doute cette particularité qui oriente ton choix ?
Bonsoir Gilles, pourquoi le 421? D'une part il est prévu pour être utilisé dans la 815, comme le 515-B d'ailleurs, son aimantation est proche des 515-B (14000 ou 14400 Gauss pour 14750 du 515-B), on en voit passer de temps en temps sur le net, souvent en bon état pour pas cher.
A l'écoute c'est un HP très vif, comme les 515, en sono dans des 825 c'est excellent: percutant, avec les voix intelligibles, vraiment bon. Effectivement le cache noyau et la bobine sont en alu, pour la dissipation de la chaleur, en écoute proche cela peut occasionner des colorations, suffit de mettre un dôme papier.
Je pense que c'est une option envisageable, car pour le prix de 2x515-B on peut s'acheter 4x421...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
astrom a écrit :mais je ne m'emm...pas à construire un pavillon estrade pour le gain que cela apporte ....deux caissons clos 46 cm en actif avec dsp et passif au dessus...mais ec n'est que mon avis....

T'as déjà écouté des estrades ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :
astrom a écrit :mais je ne m'emm...pas à construire un pavillon estrade pour le gain que cela apporte ....deux caissons clos 46 cm en actif avec dsp et passif au dessus...mais ec n'est que mon avis....

t'as déjà écouté des 46cm et des 38cm en caisson dans une très bonne acoustique ??

pour écouter vraiment une estrade ,
il faudrait pouvoir tendre l'oreille à 1cm de la membrane du Hp ou pouvoir écouter à l’intérieur de la charge close ... :-)))))

à la position d’écoute tu entends beaucoup plus l'acoustique de la pièce que l'estrade ....

a mon avis , chez Fred le Bas c'est surtout la structure du plafond et le grand volume de la pièce qui procure la qualité du registre grave .....

et en infra les 46cm en radiation directe , restent imbattables

c'est pourtant simple à comprendre !!!

[Image: dsc_8710.jpg]

[Image: 15020712.jpg]
Répondre
mastro a écrit :c'est pourtant simple à comprendre !!!

Et si je te dis que je préfère les estrades c'est trop dur à comprendre pour toi ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
comme quoi une bonne image vaut mieux qu'un long discours...
les volumes d'écoute (hors qualité du matos) suffisent presque à expliquer le rendu...
Répondre
nicolasd a écrit :

non, effectivement, je parle sans avoir écouté ! mais je ne demande que cela ....

mais au vu des lectures, documentations, commentaires, et pour qui a un pavillon bas medium capable de descendre jusqu'à 100 hertz , je trouve que son utilité semble tout relatif PAR RAPPORT à la complexité de la réalisation de l'ouvrage.

c'était la mon point de vue. certainement que pour un raccord avec un pavillon coupé plus haut, il a toute son utilité est représente meme la "meilleure solution" ...
personnellement, j'aime bien la radiation directe (comparé au hp pavillonné dans le grave ) ,meme si sur le papier moins performante, je trouve que la dimension que cela procure à la musique et à l'image stéréo est conforme à l'idée de ce que je me fais de la musique chez soi, qui reste et restera toujours un compromis ne pouvant s'affranchir des lois acoustiques immuables...
maintenant,comme je l'ai écrit, en parlant à la PREMIERE personne du singulier pour exprimer MON opinion, si je devais faire ce projet avec un pavillon bas medium we 66/15 a , je ne partirai pas sur tous ces travaux à MOINS de vouloir faire une salle sans compromis comme celle de marcel R , mais il ne me semble pas que ce soit le projet de BANBOUFOU .

edit : au temps pour moi, je viens de relire, gilles a comme projet de réaliser une salle dédiée
Romain 
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)