nicolasd a écrit :astrom a écrit :mais je ne m'emm...pas à construire un pavillon estrade pour le gain que cela apporte ....deux caissons clos 46 cm en actif avec dsp et passif au dessus...mais ec n'est que mon avis....
T'as déjà écouté des estrades ?
non, effectivement, je parle sans avoir écouté ! mais je ne demande que cela ....
mais au vu des lectures, documentations, commentaires, et pour qui a un pavillon bas medium capable de descendre jusqu'à 100 hertz , je trouve que son utilité semble tout relatif PAR RAPPORT à la complexité de la réalisation de l'ouvrage.
c'était la mon point de vue. certainement que pour un raccord avec un pavillon coupé plus haut, il a toute son utilité est représente meme la "meilleure solution" ...
personnellement, j'aime bien la radiation directe (comparé au hp pavillonné dans le grave ) ,meme si sur le papier moins performante, je trouve que la dimension que cela procure à la musique et à l'image stéréo est conforme à l'idée de ce que je me fais de la musique chez soi, qui reste et restera toujours un compromis ne pouvant s'affranchir des lois acoustiques immuables...
maintenant,comme je l'ai écrit, en parlant à la PREMIERE personne du singulier pour exprimer MON opinion, si je devais faire ce projet avec un pavillon bas medium we 66/15 a , je ne partirai pas sur tous ces travaux à MOINS de vouloir faire une salle sans compromis comme celle de marcel R , mais il ne me semble pas que ce soit le projet de BANBOUFOU .
edit : au temps pour moi, je viens de relire, gilles a comme projet de réaliser une salle dédiée