Pavillons LEDAUPHIN
RE: Pavillons LEDAUPHIN
Bonjour Sébastien,

folkdeath t'a donné la réponse.
Ce sont d'excellents pavillons souvent mal imités.
Mon changement de stratégie (passage des pavillons aux 415A) m'a fait
abandonner ce produit remarquable , fait par quelqu'un de remarquable!

Bruno
Répondre
Petit complément pour Sébastien,

Mes 211/211 sur les ALTEC 415A +TWEETERS KLEIN donnent
un résultat extraordinaire, donc poursuit poursuit ton effort ,tu
seras récompensé.

Bruno
Répondre
Merci pour les encouragements Bruno! Je suis super content de mener ce projet dont tu es l'initiateur. Après 2 mois pris dans la poste nippone et canadienne, j'ai enfin reçu les composants Degawa il y a 2-3 semaines. J'en suis à travailler sur l'implantation qui s'inspire grandement de ce que Dominique et toi avez fait. Les choses avancent.

À bientôt,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
folkdeath95 a écrit :Les Ledauphin n’ont pas l’espèce de « cavité » près de la gorge qu’ont les Onken (et qu’on trouve sur les Altec 511 et 811).

Hello MKL, non pas de cavité pour les pavillons 811.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Sébastien a écrit :Bonjour Bruno,

Par curiosité, quelles sont les différences entre un pavillon Ledauphin et un Onken 500 Wood? Ils m'ont l'air extrêmement similaires.

Sébastien

Bonjour,
Le ledauphin fait un pouce alors que le Onken fait 1,4 pouce.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Que ce soit le pavillon LEDAUPHIN ou le pavillon ONKEN, les deux
sont des extrapolations du pavillon ALTEC 511.
Pour indication j'avais modifié des ALTEC 511 en 1,4 pouce en raccourcissant
la longueur jusqu'à 1,4 pouces et en soudant une bride adéquate.
C'est Michel Chatelier qui m'avait filé l'info.

Bruno
Répondre
Bonjour à tous
Le renflement des Onken et Altec est utilisé pour faire de la diffraction et réduire la directivité ou pour une autre finalité ?
Jean-Louis
Répondre
Mr Koisumi aurait pu nous en dire plus à ce sujet ,
ainsi que sur la différence de profondeur des parois verticales interne .
sachant pour ma part que ces choses compliquent la réalisation générale

roger
Répondre
jmg a écrit :Hello MKL, non pas de cavité pour les pavillons 811.
"Cavité" n'était sûrement pas le bon mot, c'est pourquoi j'avais mis des guillemets.
Je voulais parler de la rupture de profil qu'on peut voir sur ces deux pavillons. Sur le 811, elle se voit moins que sur le 511, mais elle existe quand même.

Sur le 511, certains la bouchaient pour avoir un profil plus constant (j'ai eu des 511 modifiés ainsi).

Jean-Louis P a écrit :Bonjour à tous
Le renflement des Onken et Altec est utilisé pour faire de la diffraction et réduire la directivité ou pour une autre finalité ?
Jean-Louis
Il me semble avoir lu (mais je ne sais plus où) que c'est pour rendre les voix plus intelligibles dans le cadre d'une utilisation où les auditeurs sont loin des enceintes. Ca boosterait donc une certaine partie du spectre.
A vérifier, parce que ce sont de lointains souvenirs.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Bonjour,
Il me semble que la cavité était faite pour renforcer les fréquences lié à l’absorption des écrans de cinéma. Ces pavillons ont été conçus spécifiquement pour cette utilisation.
J’ai eu des pavillons Onken 500 Wood où elle avait été bouché.
J’ai cependant toujours trouvé curieux qu’elle existe sur ces pavillons qui ne sont pas destinées à un usage cinéma, ce qui pourrait laisser la place à une autre explication.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)