Branchement câbles filtre Altec 1631A
RE: Branchement câbles filtre Altec 1631A
Altec vot a écrit :Merci pour ton aide et ces éclaircissements

Eric

De rien,cette discussion m'a permis de m'apercevoir que je n'avais pas de transfo dans les miens!Je n'avais jamais approfondit la question en fait!
Et merci aussi à jimbee qui,sans rentrer dans le détail,a attiré mon attention là-dessus!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
bonsoir ,

J'ai une ronflette lorsque je mets un cordon xlr à la sortie de mon préampli (en xlr ) et que je le raccorde à l'entrée du 1631 en xlr ,problème
de branchement ?

claude
Répondre
Bonjour Claude. 
Sur les deux canaux ? .
On se voit bientôt ?!.
 Bises
Répondre
bonjour Hicham ,

Je ne sais pas encore ...j'ai même pas pu voir voire Michel ,c'est un peu compliqué ...je te dirai

grosses bises still Nash and young

Claude
Répondre
(19/04/2026-10:54:56)Im s'est rabattuclaude m4 a écrit : bonjour Hicham ,

Je ne sais pas encore ...j'ai même pas  pu voir voire Michel ,c'est un peu compliqué ...je te dirai

grosses bises still Nash and young

Claude

Il s'est rabattu sur un audio analogue maestro anniversary, et une paire de sonus faber olympica , après la déception d'avoir lâché ses Graham. 
Pas de soucis si tu n'est pas disponible. Je te laisse un petit présent à ton voisin.
Sinon tu assayé d'autres câbles,  et l'autre voie?.
Je sais que les 1631 sont parfois capricieux ,les connections et soudures sont vielles j'ai du les faire refaire à cause de ce genre de soucis  au début. 
Quand ils sont en foncrion de temps à autres j'utilise des adaptateurs cinch xlr de bonne qualité.
Répondre
(19/04/2026-00:59:07)claude m4 a écrit : bonsoir ,

J'ai une ronflette lorsque je mets un cordon xlr à la sortie de mon préampli (en xlr ) et que je le raccorde à l'entrée du 1631 en xlr ,problème
de branchement ?

claude

Bonjour,

C’est arrivé d’un coup?
As tu essayé en branchement jack?
Les XLR sur les filtres 1631A ne sont pas d’origine symétrique ( faux symétrique) et il faut faire un branchement sur tes prises XLR adéquate

https://www.ranecommercial.com/legacy/pd...ection.pdf

Eric

PS: avec les miens aucun problème peut importe le branchement XLR ou jack aussi bien sur mon preampli Krell KRC HR ou le Grand Floyd
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
(19/04/2026-12:31:56)Altec vot a écrit :
(19/04/2026-00:59:07)claude m4 a écrit : bonsoir ,

J'ai une ronflette lorsque je mets un cordon xlr à la sortie de mon préampli (en xlr ) et que je le raccorde à l'entrée du 1631 en xlr  ,problème
de branchement ?

claude

Bonjour,

C’est arrivé d’un coup?
As tu essayé en branchement jack?
Les XLR sur les filtres 1631A ne sont pas d’origine symétrique ( faux symétrique) et il faut faire un branchement sur tes prises XLR adéquate

https://www.ranecommercial.com/legacy/pd...ection.pdf

Eric

PS: avec les miens aucun problème peut importe le branchement XLR ou jack aussi bien sur mon preampli Krell KRC HR ou le Grand Floyd
Bonjour Eric ,

non ,cela a toujours été ,je n'ai jamais eu (pris) le temps de m'en occuper ;sur mon préamp j'ai une sortie xlr et une rca et je ne me servais que de la rca qui fonctionne très bien.
non ,je n'ai pas essayé le branchement jack ,ça donne quoi ?

ok ,je pense que comme l'avait mentionné Christian c'est un problème de raccordement .

à bientôt 

claude
Répondre
Bonjour Claude
Si tu as une source asymétrique la XLR n'apporte rien de plus.
Il te faut juste un cordon rca /XLR .
La ronflette est sûrement due à une boucle de masse causée par une mauvaise connexion.
Coté xlr la masse de la rca sur 1 ou 3 et point chaud de la rca sur la 2 de la xlr.
Pour l'entrée du filtre:
Le plus simple:
[Image: z0ar.png]
Si le câble rca utilisé est à 2 fils + tresse de masse ou si 2 XLR sont utilisées alors on déconnecte la tresse coté XLR du filtre.
Si j'ai bien compris avec un câble XLR/XLR standard il faut également juste déconnecter la masse coté XLR filtre si la source n'est pas symétrique .
Si la source est symétrique et 2 XLR utilisées on déconnecte la masse aussi, soit coté source soit coté entrée du filtre.
Répondre
Bonsoir Lamouette ,

en sortie de mon préamp (à transfos ) j'ai de l' XLR et du rca ,oui je le pense aussi (problèmes de connexion ) car c'est sur les deux canaux .
Je te remercie de m'avoir répondu ,je vais revoir les câbles de plus près .
bonnes écoutes
claude
Répondre
Autant utiliser le rca vu que le filtre est en asymétrique.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)