Réglage volume Kaneda 224
RE: Réglage volume Kaneda 224
Une autre solution si tu as le schéma de la partie ampli,serait de modifier le taux de contre-réaction de façon à abaisser le gain en tension!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
L'accès au potentiomètre est plus facile que prévu. C'est un :

COSMOS
RV30YG 20S
15A102 x 2
14N H

Je mesure bien 10K entre 1 et 3.

Par contre, sans dessouder les fils (cela fausse sans doute la mesure... Je mesure entre 1 et 2 :

- Potentiomètre au volume d'ėcoute normal (entre 1 et 2) : 25 Ohms
- Potentiomètre a 5 (position mėdiane désirėe : 125 Ohms
- Potentiomëtre à fond : 987 Ohms

Du coup, mettre 1 K en parrallèle ne change pas grand chose.

Est ce que je fais une erreur ?
Faut il dessouder les fils pour faire la mesure ?

Si je mets une rėsistance en parrallèle entre 1 et dux, est ce je ne risque pas d'avoir du son même lorsque le potar est à 0 (le son augmente quand la rėsistance augment...).

Dėsolė pour ces questions qui vont sembler naives pour un expert...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
J'ai dessoudé un fil, je mesure toujours 985 Ohms entre 1 et 2 lorsque le potentiomètre est à fond. Si je mets 1 K en parrallèle, je réduis la valeur par deux. Ça va dans le bon sens...

Je vais faire un essai...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Normalement tu devrais trouver 10K ou 0K entre 1 et 2 selon que tu es à 0 ou à fond!Ne serait-ce pas un erreur d'interprétation d'échelle sur ton multimètre?985 ohms serait 9850 ohms ou 9.85 K.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Ben non, j'ai vėrifiė plusieurs fois... O,985 K, et en dessoudant un des deux fils.

Avec 1,2 K, que j'avais en stock, ça va dans le bon sens, mais on est encore loin du compte, ça reste trės sensible...

Je suis en train d'ėcouter Muddy Waters, volume ã 2, ça envoie fort ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Bonjour Dominique,

Quand tu auras fini de souder, j'aurai une mission pour toi.

a+mitiés raoul
Répondre
Dominique dans la référence que tu indiques il y a le chiffre 102 ce qui se traduit par 10+2 zero = 1000 ohms.Ton potar ferait 1K mais dans ce cas pourquoi trouves-tu 10k entre les fils 1 et 3 ???.Il y a forcément une erreur quelque part dans tes mesures (et dans le schéma)!
D'après tes mesures,une résistance autour de 220 ohms devrait coller!
Christian

Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :. . .
- Potentiomètre au volume d'ėcoute normal (entre 1 et 2) : 25 Ohms
- Potentiomètre a 5 (position mėdiane désirėe : 125 Ohms
- Potentiomëtre à fond : 987 Ohms
. . .

Donc, le pot est bien un 1K Ohm.
T'as plus qu'à shunter le pot par une 100 Ohms . . . plus ou moins 50% !

Bizarre tout de même.

Yves.
Répondre
Merci ã tous !

Je redémonte et je remesure entre 1 et 3, je me suis peut être laisser influencer par la valeur attendue...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Erreur confirmée... Le potentiiomètre fait 1 K seulement... J'ai 80 ohms sous la main, ça devarit convenir ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)