Rajout 2405
RE: Rajout 2405
jaimilson a écrit :
pipouy a écrit :Suite a des vertiges d'origine virale j'ai consulté un orl.
Attention à certains antibiotiques récents. J'ai entendu des témoignages : mal dosés, il peuvent faire perdre plus ou moins l'audition (dans le genre pire que le mal...).

Des témoignages ? pas très scientifique pour quelqu'un qui répond à JYS avec des arguments... scientifiques ou parfois pseudo scientifiques ?
Bref, tout médicament a une AMM qui a été donnée par le ministère de la santé en fonction du rapport bénéfice risque... Les aminosides (classe d'antibiotique déjà ancienne, plus de 25 ans !) sont effectivement responsable de baisse d'audition... c'est connu depuis le tout début... même à des doses thérapeutiques (je ne parle pas de surdosage !) mais quand on les utilisent.... c'est souvent pour des raisons bien précises ! bref, les patients ont le choix entre perdre un peu de l'audition ou... ne plus jamais avoir besoin de leur appareil auditif car demeurant à 3 mètres sous terre !!!!
Répondre
jaimilson a écrit :
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Pipouy, pour compenser la perte dans l'aigue, deux solutions s'offrent a toi, des protheses auditives ou augmenter les aigues avec un egalisateur.
Seulement si la perte est définitive !

Autre facteur :
Depuis quelques temps, un peu selon les jours, j'entends mieux les aigus (au delà de la bande évoquée ici) de la circulation du métro. C'est le résultat d'une meilleure oxygénation.

Thierry

Jaimilson doit être ORL ????? si oui, va falloir reprendre les études de médecine.... c'est de la bouillie scientifique !
Répondre
jaimilson a écrit :
pipouy a écrit :Attention, lorsque je mets un disque test sur mon lecteur de cd a un certain volume j'entends les aigus jusqu'à environ 10000/12000 hertz ce qui est courant à + de 60 ans.

Faites le test vous aussi et on en reparlera....
Ce test là, je l'ai fait.
pipouy a écrit :Mais en condition d'écoute sur le test chez orl j'ai une perte partielle sur les aigus.
Il n'est pas équipé Hi Fi Big Grin Big Grin Big Grin

J'ai déjà entendu des personnes découvrir à un âge avancé qu'elles avaient, de naissance, un trou, plus ou moins prononcé, dans le spectre audio. Est-ce le premier examen ???

Thierry

Ah oui ? ils sont fort les ORL qui ont diagnostiqué un trou congénital dans la bande de fréquence d'audition... à un âge avance !!!!!! probables futurs prix Nobel de médecine !!!!
Répondre
jys a écrit :Surtout ne pas se prendre la tête avec des courbes qui ne rentrent pas dans le gabarit
J'ai une dissymétrie G/D importante pour la vision et pour l'audition, cela ne m'empeche pas de focaliser et de discriminer dans les deux domaines (mieux que d'autres...)
Il est clair que la perception (nos sens) sont liés à nos capteurs mais, l'Essentiel, c'est la pratique (au sens premier du terme, n'en deplaise à Thierry), qui permet à un Audiophile de dire 'ce truc là sonne mieux que cet autre'
Jean-yves

Enfin du bon sens !!! JYS n'est pas médecin, mais comme quoi l'expérience permet de déduire des vérités.... médicales ! Bien évidement, il y a une adaptation à ce type de léger handicap, qui fait qu'on arrive toujours à faire la différence !!!!

Bon, je ne vais pas faire de cours de médecine, d'autant plus que je ne suis pas ORL.... j'ai une autre spécialité.... mais j'ai montré ces posts à mes collègues ORL de la clinique qui ont bien rigolés !!!
Répondre
Il y a peut être des hauts parleurs spéciaux pour sous la terre ? Il y en a bien pour piscines
(;-)
Répondre
Bref, pour répondre à la question initiale, la perte d'audition dans l'aigue n'est absolument pas un obstacle à rajouter un 2405 sur votre système.... la comparaison se fait de toute façon avec le réel, c'est à dire les concerts pour ma part, et les 30 % d'audition en moins à partir d'une certaine fréquence ne doivent pas conduire à s'en passer.... les oreilles feront parfaitement la différence, presque comme s'il n'y avait pas de handicap, grâce justement à l'adaptation du cerveau à ce manque... à condition que le matériel soit bien réglé et le résultat cohérent (pas que sur la fréquence, mais aussi sur les timbres, la phase, etc... bref, tout le monde ici le sait !)
Répondre
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Rencar..
J'ai des accouphénes depuis plusieurs années, avec une légère perte dans les aigus. Ce n'est pas cette perte (ainsi qu'une disymétrie) qui me géne le plus, mais la conséquence des accouphénes. Sans traitement médical adapté, mon cerveau s'est habitué à cette gène. J'entends "normalement", sauf à des niveaux élevés pendant un temps assez long. Aprés un concert, je dois faire le "silence" pendant deux jours. En sachant que le silence m'est difficile à supporter..
Par contre il me semble avoir gagner en sensibilité, je ne supporte plus les alims 220, certains métaux (cables, hp) me semble agressifs, criards...
Bref, cette géne est devenu un avantage, mais n'est pas seulement le fruit de longues heures d'écoute attentives.
Un non voyant entends mieux que la moyenne, et ce n'est pas parce qu'il a des oreilles d'or.
Mon cerveau s'est aussi adapté aux verres progressifs..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour,
Ce type de perte d'audition sur les aigus est en général une"maladie" courante chez les chasseurs.
Je ne suis pas chasseur, je n'ai pas écumé les boîtes de nuit dans ma jeunesse et je n'écoute pas de la musique à fond la caisse.
Comme dirait l'autre : " avant d'avoir consulté mon médecin je n'étais pas malade".
J'ai bien l'impression que cette histoire de perte d'audition est un sujet tabou chez les audiophiles. Tous avec une oreille parfaite????
Dernièrement un de mes amis qui était aller écouter des VOT chez un ami a lui me disait que le réglage était incroyablement mauvais. Aigus trop présent entre autre.
Je m'aperçois que les réglages sont très individualisés peut être justement en fonction de légères pertes d'audition des uns et des autres.
Lorsque j'ai demande à mon orl si j'étais sourd, il a éclaté de rire et m'a dit que dans ces conditions une bonne partie la population adulte serait sourde.
En tout cas je peux dire que je suis capable d'apprécier l'aigu si montant de Montserrat Caballe.
Claude
Répondre
tonipe a écrit :Bonjour

L'important est de re étalonner régulièrement ses oreilles au concert.
Quelque soit vos oreilles, il faut entendre sur votre chaîne la même chose qu'au concert.
Le pire qui puisse arriver, c'est de ne pas aller au concert pendant 30 ans, et de vouloir entendre sur la chaîne aujourd'hui le son que vous vous souvenez avoir entendu il y a 30 ans.

Cordialement, Dominique

Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord avec cet avis, c'est ce que faisaient certains de ceux qui ont marqués l'histoire de la Hifi, comme Peter Walker, Raymond Brault (auteur de plusieurs ouvrages sur la Hifi , dont les célèbres "Basse Fréquence et Haute Fidélité" en 4 éditions) et Y. Cochet. et certainement d'autres moins connus.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
tonipe a écrit :-1- ... étalonner régulièrement ses oreilles au concert...

-2-...Quelque soit vos oreilles, il faut entendre sur votre chaîne la même chose qu'au concert.

-1-c'est du plaisir à chaque fois et écouter la vie dans la nature est bien aussi
Je prefere l'exercice aux réglages

-2-pur délire !
On parle ici d'écoutes émouvantes chez des audiophiles chez qui 'il se passe quelque chose', et dont les 'courbes de réponse' du système sont 'à ne pas montrer'
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)