(21/07/2026-13:21:27)mastro a écrit : (21/07/2026-00:49:31)jeremie a écrit : Petite note = Avec la carte DSP que je vous présente, vous pouvez réaliser ce genre de machine. Avec le réseau en sus et pleins d'outils DSP absents ici.
Où à intégrer directement avec module ampli (mieux)
malheureusement avec 900 ou 1000taps maxi en 96khz , je ne pourrais pas filtrer mon sub en "fir"24db/oct 50hz
comme avec un Colinear Dsp-8c en utilisant la fonction filtrage reverse de Rephase.
Rephase est 1 software donc application
La carte donne aussi les filtre FIR.
En sus elle donne le réseau audio, ainsi il est possible d'avoir via Dante Via : Rephase en app et la carte DSP sur le même réseau. C'est encore mieux !!!
Dante Via est un aggrege device qui permet d'avoir les applications (exemple foobar, firefox, RW etc) , les périphériques USB où autres , AES EBU , etc dans le réseau = tout est synchronisé, pas besoin d'appareil externe pour le réaliser. Avec le réseau, plus aucun câble
Exemple avec REW
Choisir Dante VIa en carte SOn, Dans dante controller Envoie les sorties REW vers 2 DAW de la carte son où autre.
exemple avec carte son USB ; La sonde sur le canal 1. La carte son donne l'alim fantôme et le Gain. Ensuite cette piste est dans le réseau, possible de l'envoyer où l'on désire d'un seul clic de souris, ici on va choisir Input 1 REW = La sonde sera vu dans REW.
Ici le réseau est top parce que chaque sortie de la carte (Les voies filtrées) peuvent être envoyé en Référence dans REW, un simple clic et on choisit sa réf. Finis de câbler, décabler, recâbler etc Cela rend fluide la sessions mesures.
REW donne aussi des sorties qu'il est possible d'envoyer où l'on désire, pour des mesures , input carte DSP.
------------------
Les sources analogiques CD, guitare, micro etc se relient à la carte son , ensuite tous ces signaux sont disponibles dans le réseau
Pour les applications, utiliser les DAW de la carte son
La carte son via son application donnera un volume pour chaque source = CE , guitare etc pour analogique mais aussi les applications avec Internet, Lecteur multimdia etc = Chaque fois c'est séparé. Chaque application est autonome, pas de volume général comme avec le PC ou Mac où on passe de fenêtre en fenêtre !
Le réseau offre aussi des pistes "vides"qui permettent de créer des communications entre appareils, application etc etc
Je ne reviendrai pas en arrière. Tout est synchro, peu chère, plus de câble, ergonomie top. ..