Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonsoir,

Les DEGAWA s'achètent chez A§R Laboratory sur le Net.
Pour parler de modification, bien évidemment j'ai un Fosi modifié et un
Fosi d'origine.
Je confirme l'évolution positive apportée sur la version non modifiée.
La modification la plus parlante est sans conteste le remplacement des AOP.

Bruno
Répondre
(06/01/2023-16:52:43)escartefigue33 a écrit : Le Fosi, fonctionne très bien dans sa version originale, mais l'audiophile ne sait pas s'en contenter et écouter la musique tout simplement.
C'est toujours la surenchère, on change des condensateurs, des AOP (je l'ai fait), puis l'alimentation (je l'ai fait aussi) , les câbles etc...

Mais on se garde bien de comparer avec un appareil non modifié pour juger du progrès s'il y en a et c'est là que ça devient ridicule.

cdt, 
Gérard
Oui, et les ronchons râlent toujours, c'est comme ça.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(06/01/2023-16:52:43)escartefigue33 a écrit : Le Fosi, fonctionne très bien dans sa version originale, mais l'audiophile ne sait pas s'en contenter et écouter la musique tout simplement.
C'est toujours la surenchère, on change des condensateurs, des AOP (je l'ai fait), puis l'alimentation (je l'ai fait aussi) , les câbles etc...

Mais on se garde bien de comparer avec un appareil non modifié pour juger du progrès s'il y en a et c'est là que ça devient ridicule.
avoir un deuxième
cdt, 
Gérard

Bonsoir gérard,

Je te rassure, j'en ai 2 pour comparaison. Néanmoins mettre des AOP ORACLEII-2 ne nécéssiterait pas d'en avoir un deuxième, tellement la différence est flagrante.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Heureusement tous les audiopathes sœurs pardon les audiophiles ne sont pas dans la surenchère
Je te rassure Gérard.
Répondre
Il y a tout de même un autre truc pas vraiment accessoire, c'est l'alimentation. Le mien n'en avait pas d'origine, alors j'ai utilisé une alimentation secteur très basique dont le boitier se branche directement sur la prise, mais tout de même correctement dimensionnée en tension et en ampérage, et quelques jours après, j'ai pu essayer une batterie LIPO 3S de 6200Mah.
Ben il n'y a pas photo!

J'attends une alimentation SMPS achetée sur Ali express, on verra ce que ça donne. Sinon, je réfléchirai peut-être plus tard à une alimentation degawa, mais je n'ai pas prévu de la commander pour le moment.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Reçu le petit Fosi MX2 aujourd'hui . Première impression : belle fabrication .
Livrés avec 2 tubes 6A2 , bloc d'alimentation et un câble pour l'entrée ligne . + notice en anglais .
Quel est l'intérêt de l'entrée ligne sur ce petit préampli ?
Répondre
Si tu as un boitier Bluetooth tu le branches et avec ton portable tu envoies
par exemple Spotify
Répondre
(10/01/2023-18:40:03)brunop a écrit : Si tu as un boitier Bluetooth tu le branches et avec ton portable tu envoies
par exemple Spotify

dis-donc, t'es bien en pointe Bruno !
Répondre
(06/01/2023-14:32:01)ALTECMANIAC a écrit : donc plus de NAJDA sur le trajet ni de ADC.
J'aime beaucoup, beaucoup...c'est musical et très"dynamique", je n'ai jamais entendu ma PRO-JECT sortir un tel son...le grave est très bon, pas d'agressivité. Bref vraiment excellent et bien meilleur qu'en passant par le NAJDA.

Je travaille à virer le Najda et quand on est en tri ampli c'est du boulot ... mais ça me motive à poursuivre ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
(11/01/2023-08:28:04)nicolasd a écrit :
(06/01/2023-14:32:01)ALTECMANIAC a écrit : donc plus de NAJDA sur le trajet ni de ADC.
J'aime beaucoup, beaucoup...c'est musical et très"dynamique", je n'ai jamais entendu ma PRO-JECT sortir un tel son...le grave est très bon, pas d'agressivité. Bref vraiment excellent et bien meilleur qu'en passant par le NAJDA.

Je travaille à virer le Najda et quand on est en tri ampli c'est du boulot ... mais ça me motive à poursuivre ...

Bonjour Nicolas, je ne vire pas le NAJDA, je monte un système analogique en parallèle, mais avec les DACs externes aucun problème de transparence avec ce filtre actif, et de toute façon mon ampli de grave est en rade... Dodgy

Concernant le FOSI, j'ai réalisé les modifications (+/- 3/4 h): AOP et condo., c'est vraiment mieux, on conserve la transparence et les qualités de base,  avec un équilibre tonal meilleur, grave et aigu améliorés. Que du plaisir, jusque...
...
Jusqu'a ce que le moteur de la platine se mette à faire du bruit, pour ensuite tourner à l'envers et s'arrêter... Angry
Quand la poisse est là...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)