Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(05/01/2023-15:21:46)escartefigue33 a écrit : ...
Peut être une pollution du secteur aujourd'hui ?
Je branche illico  l'analyseur secteur qui m'indique 242,3 Volts et des parasites HF..  Linky fait-il  des siennes ?

Je suis branché en direct sur le transfo EDF qui se trouve à 20m, il fait le coin de mon jardin.
L'antenne qui transmet les données Linky est placée sur le transfo.
Au pied de l'antenne le mesureur de champ CORNET indique -41dBm donc pas grand chose.

Comme quoi, d'un jour à l'autre, ça peut changer.
Autre chose, il faut quand même une bonne demi-heure pour que ce petit préampli s'exprime pleinement, je ne sais pas si vous avez remarqué.

cdt, 
Gérard

Gérard, tu aurais du sortir ta caméra thermique au lieu de soupçonner notre cher fournisseur d'électricité !
J'ai noté que le boitier noir, vraiment froid à l'allumage (18°C à la maison) tiédissait en 10 mn et on sait bien que la stabilisation thermique (et perceptive) prend un peu de temps.
(surtout avec des matériels dits "audiophile" Wink)
Répondre
Le mien marche bien dés la mise sous tension et un peu mieux au bout de 2mn. Je n'ai pas remarqué de perte de qualité d'un jour à l'autre. Son alimentation est celle fournie avec le préampli.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(05/01/2023-15:34:38)jeanmichelb a écrit :
Autre chose, il faut quand même une bonne demi-heure pour que ce petit préampli s'exprime pleinement, je ne sais pas si vous avez remarqué.

cdt, 
Gérard
La bonne blague !
Ce n'est pas toi qui m'a cloué au pilori lorsque j'ai imprudemment affirmé que mes amplis avaient besoin d'un peu de temps de chauffe !
De mémoire d'après toi en 10 mn au plus c'était bon.

Jean-Michel

ça dépend de l'ampli, tubes, transistors, classe A, AB , D.
Le dernier de la classe s'en fout du temps de chauffe.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Au contraire, le dernier de la classe est près du radiateur.
Répondre
(05/01/2023-17:47:44)escartefigue33 a écrit :
(05/01/2023-15:34:38)jeanmichelb a écrit :

cdt, 
Gérard
La bonne blague !
Ce n'est pas toi qui m'a cloué au pilori lorsque j'ai imprudemment affirmé que mes amplis avaient besoin d'un peu de temps de chauffe !
De mémoire d'après toi en 10 mn au plus c'était bon.

Jean-Michel

ça dépend de l'ampli, tubes, transistors, classe A, AB , D.
Le dernier de la classe s'en fout du temps de chauffe.
cdt, 
Gérard
Mauvaise pioche, il s'agit de ce préampli.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(05/01/2023-15:21:46)escartefigue33 a écrit : Curieux...
Je remets en marche cet après-midi mais je ne retrouve pas la magie d'hier, ça sonne bouché...
Je remplace l'alim secteur par la batterie et ça redevient excellent, ça swingue...
Je remets le bloc secteur, ça devient terne, c'est bien l'alimentation par le secteur qui est en cause, l'inversion de sens ne change rien.

Peut être une pollution du secteur aujourd'hui ?

Je branche illico  l'analyseur secteur qui m'indique 242,3 Volts et des parasites HF..  Linky fait-il  des siennes ?

Je suis branché en direct sur le transfo EDF qui se trouve à 20m, il fait le coin de mon jardin.
L'antenne qui transmet les données Linky est placée sur le transfo.
Au pied de l'antenne le mesureur de champ CORNET indique -41dBm donc pas grand chose.

Comme quoi, d'un jour à l'autre, ça peut changer.

cdt, 
Gérard

bonsoir ,

ça y est !!! tu vire audiophile  Big Grin

bonne soirée 

claude
Répondre
(04/01/2023-22:35:08)brunop a écrit : Eh oui c'est un Degawa
Module qui se branche entre le+ et le- de l'alim
Ceux qui n'y croient pas laissent tomber mais l'essayer
c'est l'adopter.
pour les incrédules, passez votre chemin.
A ETF Raoul l' adopté pour nos écoutes.
Bruno
Hello,

Ça coûte combien ce bidule Degawa ?
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
c'est là: message#158

accuphase a écrit :
Bonsoir  Brunop, c'est quoi le petit bidule marqué  avec un + et un- qui semble être  sur l'entrée voltage du Fosi ! ça  apporte quoi dans la sonorité  et la question qui tue....... ça  coûte combien.
Pierre

Dis donc Tonton Bruno, tu nous as encore mis un module Degawa à ce que je vois  ... Wink

Jean-Richard

https://wakamatsu.co.jp/biz/products/det...d=49050060

3259 yens chez Wakamatsu Smile

=~ 23 € 
https://fr.search.yahoo.com/search?fr=mc...=3259+yens
Répondre
Bonjour, un complément à mon retour précédent.
Ayant, encore, mon 9444 en panne, Angry j'ai décidé de n'utiliser que mes A5X en passif + K209 GF + pré-ampli clone GOLDMUND + FOSI  (non modifié) + platine PRO-JECT DEBUT III, donc plus de NAJDA sur le trajet ni de ADC.
J'aime beaucoup, beaucoup...c'est musical et très"dynamique", je n'ai jamais entendu ma PRO-JECT sortir un tel son...le grave est très bon, pas d'agressivité. Bref vraiment excellent et bien meilleur qu'en passant par le NAJDA. Je vais me faire l'oreille pendant quelques temps encore, et ferai les modifications.
Concernant les DEGAWA, on n'en trouve pas en Europe?
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Le Fosi, fonctionne très bien dans sa version originale, mais l'audiophile ne sait pas s'en contenter et écouter la musique tout simplement.
C'est toujours la surenchère, on change des condensateurs, des AOP (je l'ai fait), puis l'alimentation (je l'ai fait aussi) , les câbles etc...

Mais on se garde bien de comparer avec un appareil non modifié pour juger du progrès s'il y en a et c'est là que ça devient ridicule.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)