Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
RE: Le pavillon a-t-il sa place en hifi ?
JM Plantefeve a écrit :Désolé mais il faut apprendre à lire !!!!!
Et en plus quand vous saurez lire il faudra aussi comprendre !!!

Tonipe, sors de ce corps !

Là, on dirait l'amer Denis...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Sébastien a écrit :Réaction à la chaîne...
Avec la hifi, c'est comme au théâtre et au cinéma,
tout dépend de la mise en chaîne.
Répondre
Audaxix a écrit :Bonjour,

histoire de prendre un peu l'air et de se recentrer sur le sujet: le pavillon

Meanwhile, in New York City Cool Meet Joe, and his amazing DIY horn speakers

https://www.youtube.com/watch?v=EFoCVw2AJRc

la conclusion, 17:50
... I've been in audio for 40 years… what you see here is .... to me, this is (Pavillons 4 voies +Sub) the ultimate system

J'adore cet homme Smile visitez aussi son modeste atelier

https://www.youtube.com/watch?v=86lwhfxM6QY

Amicalement,
Alain
Merci pour les liens.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
j'aime tellement les pavillons que j'en ai mis aussi pour les graves et pas question de revenir à un large bande, même corrigé !!!

fred

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Je ne résiste pas à recopier intégralement ce morceau d'anthologie :
tonipe a écrit :
Citation :Je ne l'oublie pas, mais la correction de phase liée aux coupures acoustiques en limites de bande
ne peut se faire sans effets secondaires assez indésirables sur la réponse transitoire, qui n'est alors plus causale.
(Ce pourquoi la phase minimum est souvent considérée comme cible de correction.)
Vous feriez bien d'essayer et d'écouter avant d'écrire...
Pensez vous vraiment que je le ferai si je n'avais pas entendu un gain à l'écoute ?
Citation :Sans même l'avoir écoutée, tu serais en train de contester que ma chaîne pas du tout corrigée permet de bien entendre les bons disques des mauvais ?
Commencez par lire le Français, j'ai écrit simplement que la différence sera encore plus audible avec la correction de phase acoustique que sans.
Je n'ai pas écrit que c'était inaudible sans correction de la phase acoustique...

Ce n'est pas sur ce forum que des membres ce sont permis d'écrire qu'un large bande corrigé en amplitude et phase acoustique ça ne marchait pas, sans que le modérateur ne bronche ?
Ce même modérateur qui aujourd'hui vient se plaindre du même motif sans avoir compris ce que j'avais exactement écrit ?
C'est amusant, désopilant même !!!
Une modération doit se faire à charge et à décharge.
Fort de cet expérience vous devriez relire certain messages, vous comprendrez mieux mes réactions.
Tentative de réponse à la phrase en caractères gras et italiques :
Tonipe, le 23 juin 2020, https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid148497 ' a écrit : des membres ce sont permis d'écrire qu'un large bande corrigé en amplitude et hase acoustique ça ne marchait pas,
Pour être prise en compte dans un débat contradictoire, la référence de la source doit être communiquée.
Tonipe, le 19 juin 2020, https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid148111 ' a écrit : Un haut-parleur large bande ne marche pas sans correction.
Vous n'admettez pas qu'un large bande fonctionne sans correction, et niez que d'autres aient le droit d'avoir l'avis contraire, à savoir qu'un large bande ne fonctionne pas avec correction.

En résumé, vous souhaitez que non seulement la modération prenne partie mais, de plus, qu'elle s'offusque devant les dires vous contredisant et les passe au bûcher.

Quelle serait votre réaction si l'inverse se produisait ?

Il est vrai qu'en tant que modérateur expérimenté, vous connaissez l'un des côtés de la barrière. Je comprends votre désorientation maintenant que vous êtes de l'autre.

Entre nous, il vous manque une sérieuse correction de phrases, dans ce que vous écrivez, ça sonne mal et il y a un écho gênant.
Répondre
Forr :
Un HP monté dans une enceinte est affecté du baffle step.
Ce baffle step c'est +6 dB du médium par rapport au grave.
Si ça vous plait, tant mieux, mais moi cette Hi-Fi là je n'en veut pas.
Commencez par faire ce qu'il faut pour avoir une réponse linéaire de 80 Hz à 10000 Hz, vous donnerez un avis après.

Dominique.
Répondre
Depuis l'origine du débat(lage) pré-estival Ici (post Covid...), de vieilles erreurs tant au plan des concepts que des mesures sur les qualités indiscutables et les défauts corrigeables des pavillons ont été dites, moquées, réfutées, tordues pour... Rien de crédible pour changer de voie ou m'en dispenser !
Je suis scandalisé que "certains" se permettent de carrément déconner alors que les documents les plus sérieux existent au niveau de la physique et des qualités de restitution...
Heureusement que ça a été déplacé dans la rubrique où l'humour est de mise Wink
Répondre
tonipe a écrit :...
Citation :Sans même l'avoir écoutée, tu serais en train de contester que ma chaîne pas du tout corrigée permet de bien entendre les bons disques des mauvais ?

Commencez par lire le Français, j'ai écrit simplement que la différence sera encore plus audible avec la correction de phase acoustique que sans.
Je n'ai pas écrit que c'était inaudible sans correction de la phase acoustique...
d'accord, je concède avoir lu un peu vite, mais comme j'entends suffisamment les différences, je vais continuer à ne pas corriger numériquement.

Ce n'est pas sur ce forum que des membres ce sont permis d'écrire qu'un large bande corrigé en amplitude et phase acoustique ça ne marchait pas, sans que le modérateur ne bronche ?
Ce même modérateur qui aujourd'hui vient se plaindre du même motif sans avoir compris ce que j'avais exactement écrit ?
C'est amusant, désopilant même !!!
Une modération doit se faire à charge et à décharge.
Fort de cet expérience vous devriez relire certain messages, vous comprendrez mieux mes réactions.
laisses le modo en dehors de tout ça, je participe au forum comme les uns et les autres.

Cordialement, Dominique
Répondre
tonipe a écrit :Forr :
Un HP monté dans une enceinte est affecté du baffle step.
Ce baffle step c'est +6 dB du médium par rapport au grave.
Si ça vous plait, tant mieux, mais moi cette Hi-Fi là je n'en veut pas.
Commencez par faire ce qu'il faut pour avoir une réponse linéaire de 80 Hz à 10000 Hz, vous donnerez un avis après.
Le baffle-step ne s'applique strictement qu'en champ libre, non en milieu réverbérant "dômestique".
Que vous ont donc fait vos pauvres enceintes pour que vous leur infligiez ce traitement sans pitié de les envoyer dans les coins ?
Répondre
Vous n'admettez pas qu'un large bande fonctionne sans correction, et niez que d'autres aient le droit d'avoir l'avis contraire, à savoir qu'un large bande ne fonctionne pas avec correction.

Bonjour,
il est sur qu'un large bande fonctionne nettement mieux avec corrections.
Après chacun fait ce qu'il lui plait d'entendre.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)