Je ne résiste pas à recopier intégralement ce morceau d'anthologie :
tonipe a écrit :Citation :Je ne l'oublie pas, mais la correction de phase liée aux coupures acoustiques en limites de bande
ne peut se faire sans effets secondaires assez indésirables sur la réponse transitoire, qui n'est alors plus causale.
(Ce pourquoi la phase minimum est souvent considérée comme cible de correction.)
Vous feriez bien d'essayer et d'écouter avant d'écrire...
Pensez vous vraiment que je le ferai si je n'avais pas entendu un gain à l'écoute ?
Citation :Sans même l'avoir écoutée, tu serais en train de contester que ma chaîne pas du tout corrigée permet de bien entendre les bons disques des mauvais ?
Commencez par lire le Français, j'ai écrit simplement que la différence sera encore plus audible avec la correction de phase acoustique que sans.
Je n'ai pas écrit que c'était inaudible sans correction de la phase acoustique...
Ce n'est pas sur ce forum que des membres ce sont permis d'écrire qu'un large bande corrigé en amplitude et phase acoustique ça ne marchait pas, sans que le modérateur ne bronche ?
Ce même modérateur qui aujourd'hui vient se plaindre du même motif sans avoir compris ce que j'avais exactement écrit ?
C'est amusant, désopilant même !!!
Une modération doit se faire à charge et à décharge.
Fort de cet expérience vous devriez relire certain messages, vous comprendrez mieux mes réactions.
Tentative de réponse à la phrase en caractères gras et italiques :
Tonipe, le 23 juin 2020, https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid148497 ' a écrit : des membres ce sont permis d'écrire qu'un large bande corrigé en amplitude et hase acoustique ça ne marchait pas,
Pour être prise en compte dans un débat contradictoire, la référence de la source doit être communiquée.
Tonipe, le 19 juin 2020, https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid148111 ' a écrit : Un haut-parleur large bande ne marche pas sans correction.
Vous n'admettez pas qu'un large bande fonctionne sans correction, et niez que d'autres aient le droit d'avoir l'avis contraire, à savoir qu'un large bande ne fonctionne pas avec correction.
En résumé, vous souhaitez que non seulement la modération prenne partie mais, de plus, qu'elle s'offusque devant les dires vous contredisant et les passe au bûcher.
Quelle serait votre réaction si l'inverse se produisait ?
Il est vrai qu'en tant que modérateur expérimenté, vous connaissez l'un des côtés de la barrière. Je comprends votre désorientation maintenant que vous êtes de l'autre.
Entre nous, il vous manque une sérieuse correction de phrases, dans ce que vous écrivez, ça sonne mal et il y a un écho gênant.