Sujets : 106
enregistré
28/08/2015-23:19:42
(Modification du message : 28/08/2015-23:21:36 par Bamboufou.)
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
en fait j'ai commencé a aller vers les meilleurs écoutes quand j'ai en premier essayer d'avoir la plus linéaire reponse en fréquence et simultanément en recherchant la phase minimum, a ce moment je ne regardais plus trop l'impulsion.
je ne comprends pas forcement tout le pourquoi de ce resultat, mais il est la, mes oreilles ne se trompent pas.
je publierais demain les mesures finales.
Bien cordialement.
Gilles
enregistré
voila quelles mesure du réglage actuel de mes VOT.
Bien cordialement.
Gilles
enregistré
Bien cordialement.
Gilles
enregistré
Bien cordialement.
Gilles
enregistré
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 104
enregistré
Merci de ce retour, Gilles.
Ta réponse actuelle semble très satisfaisante : belle continuité au voisinage de la coupure, garante d'une bonne qualité d'écoute, mais au prix d'une erreur d'alignement, puisque ce sont effectivement les pics qui sont alignés.
Sans connaître la réponse que tu as obtenue avec l'alignement correct, ceci semble confirmer mon propos (cf plus haut) : c'est la réponse en fréquence qui est dominante dans le ressenti d'écoute.
En actif, il est préférable (et aisé) de caler les départs d'impulsion, de façon à respecter le signal musical, puis de procéder à l'égalisation au voisinage de la coupure.
Pascal
enregistré
29/08/2015-13:23:04
(Modification du message : 29/08/2015-13:24:53 par Bamboufou.)
pour les pics alignés, ce n'est pas un choix mais un constat suite aux mesures, et le resultat est rééllement surprenant en terme de qualité, je n'ai jamais rien entendu d'aussi bon.
un ami qui est venu hier a confirmé ce ressenti.
quand on observe les alignements sur l'impulsion, on voit le décalage de grave, mais visiblement cela fontionne parfaitement ainsi.
quand j'alligne les départs d'impulsions et que donc mes hp se retrouvent alignés, j'ai une moins bonne réponse.
tout comme j'ai essayé de filtrer en 6 db partout et ca me semble moins bien qu'en 12db et 6 db.
actuellement je ne souhaite plus toucher a ces choix de filtrage, mais j'essayerais quand meme de refaire un filtre avec un peu moins de self sur le grave afin de descendre la frequence de coupure, pas sur que cela améliore la réponse.
mais j'aimerais reverifier ce nouveau filtre avec le calage a l'impulsion .
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 10
enregistré
Bamboufou a écrit :Patience te faudra, reussite tu auras ! ^__^
Yes master ;-) ! j'ai bien noté tes justes remarques et je te confirme qu'en dehors de la "boite" et du pavillon 805 rien n'est commun entre nos deux systèmes. En fait c'est plus ta méthode pour calculer et mettre en œuvre ton atténuation que je piste
Il va falloir que je me mette à la mesure ...
en tout cas les feuilletons Bamboufou sont passionnants et très didactiques ! merci
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
enregistré
Partarger le peu que je crois savoir est toujours un plaisir.
pour la mise au point de TON systême, oui c'est la seul voie pour arriver a vraiment avoir un gain conséquant , j'en suis maintenant pleinement convaincu , sans parler du fait qu'apprendre est toujours stimulant.
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 32
enregistré
08/09/2015-14:45:35
(Modification du message : 17/09/2015-13:46:25 par tmkart50.)
Bonjour à tous et à toi Gilles
Suite à mon passage chez toi Gilles pour écouter ses VOT je te confirme mes ressentis très très positif sur les écoute qu’on a fait ensemble
D’abord tu à faits un très beau travail de menuiserie et de montage
Puis gros morceau est le réglage /mesure
Oser le filtrage 12db/6db c’était pas gagné
Enfin le résultat est bien au rendez vous
L’ensemble est très équilibré, très percutant et fin à la fois, détaillé et même les morceaux très dur pour l’oreille ça passe sans agressivité
La dernière fois que j’ai écouté un système aussi bon cela date des années 90 sur des systèmes montée et réglé par William Walter et jean Hiraga , pavillon Sato entre autre
Le filtrage 6 dB je l’ai longtemps employé sur des triangles t17tl avec succès
A la maison du haut-parleur j’ai fait une écoute fort bonne avec des jbl 2425 filtres en 6db sur pavillon circulaire
J’avais écouté il y a peu de temps les enceintes de Gilles avec son presse purée et altec 416 dont j’avais bien apprécié la spatialisation
Un bravo à toi Gilles, très beau travail