Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
Eh que penser de ce sexagénaire lambda, bardé de son (bon) droit et de la mutuelle adéquate qui, devant moi tout à l'heure, fait un mini-scandale dans ma pharmacie car son médoc favori n'est pas dispo ? Je lui demande ce qui se passe...et ce crétin (de dix ans mon cadet) me répond avec aplomb: "ils veulent me refourguer un générique"...
je lui ai dit: "casse toi, pauv' con" avec mauvaise humeur !
Répondre
(29/12/2021-22:01:56)jys a écrit : Eh que penser de ce sexagénaire lambda, bardé de son (bon) droit et de la mutuelle adéquate qui, devant moi tout à l'heure, fait un mini-scandale dans ma pharmacie car son médoc favori n'est pas dispo ? Je lui demande ce qui se passe...et ce crétin (de dix ans mon cadet) me répond avec aplomb: "ils veulent me refourguer un générique"...
je lui ai dit: "casse toi, pauv' con" avec mauvaise humeur !

Smile Smile Smile Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
(29/12/2021-19:36:21)jmg a écrit :
(29/12/2021-18:27:47)xnwrx a écrit : Non vaccinés, antivax : irresponsables dangereux voire assassins.
Je proposerais qu'on ne les soignent pas en cas de COVID, qu'on les laissent à leur sort afin de préserver notre système de santé, nos soignants et les autres malades, toutes pathologies confondues, qui nécessitent des soins. Malheureusement ce n'est pas l'éthique de notre système de santé qui est parfaitement fraternel et égalitaire. Si on en arrive à devoir faire des choix, j'espère que ce choix sera fait.

Bonjour Xavier,

pour ce coup-là tu peux garder ta fraternité et ton égalité, car il s'agit juste de comprendre que :

1 les prérogatives de l'état s'arrêtent à mon épiderme (ce n'est pas dur à comprendre pourtant !) ;

que 2 un recul d'un an pour un nouveau médicament, c'est peu ;

que 3 même si dans X années ce nouveau médicament à visée vaccinal se trouve être dans les clous de ce qui est acceptable
en termes d'effets secondaires graves et de décès, on attend MAINTENANT des explications cohérentes, des chiffres non truqués
(pour rappel, en 2020 tous les morts en EHPAD avec un test positif qui ne sont pas mort du covid ont été déclarés mort du covid),
qu'on enlève les masques des enfants... l'état a eu une occasion de déployer des trésors de pédagogie bienveillante à l'endroit de nos amis des Antilles,
ils n'y sont pas arrivé, dommage, leurs convaincantes explications nous auraient bénéficié ici dans l'Hexagone.

La communication étatique rend difficile le choix éclairé d'une prise de médication, à qui la faute ? Je suis demandeur d'explications cohérentes, il n'y en a guère.

De plus la communication subtilement viciée de l'état et de ses partisans, te pousse, vous pousse à amalgamer quelqu'un qui refuse UN 'vaccin' à un antivax.
Antivax est un mot dont la définition est tout autre et vous le savez très bien. Une méthode intellectuelle qui manie l'amalgame ça s'appelle comment ?
Ce n'est pas dangereux ? Ce n'est pas condamné par la loi ? Je respecte la loi et les restrictions qui me sont imposées, j'ai donc droit à la paix et à ne pas être harcelé ici ou ailleurs, cela pourrait tomber également sous le coup de la loi, mais nous n'en arriverons pas là je pense.

J'apprécie de lire ici les deux avis principaux, les correctifs de bêtises qui sont dites et c'est vrai que des arguments délirants pour justifier de ne pas se faire piquer il y en a.

Parlons du révisionnisme. Concernant ce qui s'est passé durant la WWII ce n'est pas contestable et c'est normal ;
Quid du 'révisionnisme' de l'histoire récente ? Avec prudence, vous ne rebondissez pas sur le scandale avéré des opioïdes, vous faites sans doute bien.
Mais attention ! À la vitesse ou vous dérivez je vous sens capable de nier cette histoire récente ou de nous dire 'on s'en fout' ..on ne se fout ni de la WWII ni des morts, par milliers, dont sont responsables McKinsey, Johnson et Johnson ( https://www.lesechos.fr/industrie-servic...ns-1287508 ) Pourquoi l'État français a embauché McKinsey ? Est-ce pour m'aider, moi petit français, à faire un choix médical éclairé ? Le détail de la condamnation de McKinsey nous montre qu'ils ont été condamné pour marketing agressif.....vendre, vendre, vendre...en sachant que ça tue, purée ça ne vous fait rien du tout ? Aucune émotion ? Aucune réflexion qui s'ensuit ? Je suis tout ouïe. Concernant Pfizer ils sont dans le tiercé des plus condamnés dans leur histoire récente.

Des incohérences, il y en a beaucoup....une dernière pour la route, entendu sur France Info: il y a 3 fois plus d'ARNm dans le Moderna que dans le Pfizer... Êtes-vous bien certain que la technologie est bien maitrisée ? Il y a de quoi raisonnablement douter, à ce stade.

Oh misère, c’est reparti pour un tour avec le salmigondi Pfizer, McKinsey pour un sujet qui n’a rien à voir, maintenant la seconde guerre mondiale, les données trafiquées par un état menteur, les effets graves d’un vaccin qui n’en a aucun dans aucun pays, d’autant que pour tous les vaccins les effets secondairesse produisent dans les tous premiers temps, la promotion de vaccins moins efficaces et surtout pas homologués - si tu crains pour ton ADN il y a d’autres techniques à ta disposition et tu peux tenter les vaccins russes chinois ou bolivariens, l’incompréhension du mécanisme de vaccination à ARN messager, les scientifiques des charlatans, les masques des enfants - je suis entouré d’enfants qui le portent sans aucun problème et tu ne veux pas les vacciner - donc comment faire ? 

Donc une nouvelle fois, oh puit de science, explique nous comment tu ferais si tu avais en charge la santé des français ( ou des anglais, des italiens, des allemands, des israéliens, c’est tout pareil) plutôt que de rabâcher ces lieux communs et discussions de café ?
Répondre
Cher Jean-Louis,

je ne sais ce que je ferais si je gérais la crise, je ne mentirais toutefois pas, un autre monde (bisou) !

Les mensonges sont avérés et tu la ramènes avec un ton altier ?
Quel objectif poursuis-tu en me répondant ?

Tu déformes mes propos .... le rapport avec la WWII c'est que personne ne mettrait les événements qui s'y sont déroulés sous le tapis si un sujet connexe se prêtait de façon pertinente à ce que ces événements soient évoqués.
Donc, pourquoi ne pas évoquer McKinsey, c'est interdit ? Je demande, que gèrent-ils en France, puisque la France les paie ? Non en fait je demande plus, que font ces meurtriers condamnés récemment dans la gestion de la crise du covid en France ?

Honte à toi, je n'ai jamais évoqué mon ADN, quel vilain procédé d'évoquer cela. Bref les gens corrects et respectueux sauront apprécier tes méthodes.

Puisque tu m'en donnes l'occasion, je réitère, complète du coup: j'ai parlé d'interactions médicamenteuses qui ne peuvent pas être toutes évaluées en une année, et deuzio (merci car j'avais oublié) les effets à long terme sans parler d'ADN donc, peuvent exister oui, il y a des précédents.
Des médicaments ayant rendu stériles des femmes nées de mamans ayant pris un médicament nouveau, aussi la Dépakine, le scandale du médiator...et tant d'autres ! ALORS TON HISTOIRE D'EFFET SECONDAIRE QUI SE MANIFESTENT AU DÉBUT DE L'UTILISATION D'UN NOUVEAU PRODUIT, C'EST DE LA MALVEILLANCE (pour avoir raison) OU DE LA BÊTISE ? Dans tous les cas, c'est faux.

Je vais t'éblouir par mon profond savoir : le corps humain est une 'machine' d'une complexité finalement aussi 'peu' comprise que les cieux physiques ou bien l'écosystème planétaire. Bravo pour les progrès de la science, attention à l'excès de confiance toutefois ;

Étant donné ce passif, cette histoire récente, la totale transparence des communicants eut été apprécié... ce n'est pas le cas et ce depuis 21 mois.

Reviens en deuxième semaine avec tes méthodes de dénigrement qui puent.
Sur ce, je te souhaite d'aller bien, ce n'est qu'une discussion de forum finalement.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Jean-Marie,

il ne s'agit pas de vérité intangible mais de reconnaître la confiance due (ou pas) à des scientifiques qui conseillent des politiques élus. Tu sembles tout mélanger.

Quand je lis ça (sous ta plume): Étant donné ce passif, cette histoire récente, la totale transparence des communicants eut été apprécié... ce n'est pas le cas et ce depuis 21 mois.

je vois bien que nos sources d'infos n'appartiennent pas au même monde et nos décisions à la même temporalité.
Répondre
Merci Jean-Yves.
Qu'il serait bon que ce virus emporte systématiquement ceux, non protégés, qu'il contamine.

Cette comparaison avec fumeurs ou drogués ou alcooliques démontre un bien faible intellect. Ceux-là n'ont pas choisis. Ces drogues sont des drogues et il est bien difficile d'en sortie même avec toute la bonne volonté du monde. Alors que le non vacciné le fait avec son libre arbitre et son niveau intellectuel bien faible je vous l'accorde.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(29/12/2021-23:56:18)jys a écrit : Jean-Marie,

il ne s'agit pas de vérité intangible mais de reconnaître la confiance due (ou pas) à des scientifiques qui conseillent des politiques élus. Tu sembles tout mélanger.

Quand je lis ça (sous ta plume): Étant donné ce passif, cette histoire récente, la totale transparence des communicants eut été apprécié... ce n'est pas le cas et ce depuis 21 mois.

je vois bien que nos sources d'infos n'appartiennent pas au même monde et nos décisions à la même temporalité.

Bien vu  Big Grin .  Manifestement, et sa nouvelle réponse le démontre, notre ami est tombé non pas dans une faille mais dans une boucle cognitivo-spatio-temporelle dont il ne sortira pas. 

Je vais donc le laisser se vautrer dans l’insulte et le fumier, bon courage.

Je rajoute : le sujet est "infos UTILES covid19"

Cdt
Jean-Louis
Répondre
(29/12/2021-22:13:49)Jean-Louis P a écrit : les effets graves d’un vaccin qui n’en a aucun dans aucun pays.

Les effets secondaires des vaccins contre la COVID-19 sont listés et comptabilisés dans tous les pays. En ce qui nous concerne, il sont consultables sur les sites institutionnels français et/ou européens.

En France, l'ANSM comptabilise 90 000 effets secondaires des vaccins depuis le début de la vaccination, dont 25 % (22 500) sont des effets graves, certains avec séquelles et invalidités. Pour Pfizer 17 748 effets secondaires graves cumulés :
- 1110 accident cérébraux vasculaires (AVC)
- 468 Myocardites
- 747 maladies hémorragiques
- 871 embolies pulmonaires
- 1608 thromboses veineuses profondes
- 708 ischémies des membres
- 469 paralysies faciales
- etc, etc...
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/12/21...r-19-2.pdf

Concernant les effets secondaires, l'OMS reconnait 1 million d'effets secondaires dus aux vaccins en Europe :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/0...wfQAe6lcfY

Chiffre provenant de l'Agence européenne des médicaments. Le 23 septembre 2021, le Parlement Européen demande à la commission Européenne de créer un fond d'indemnisation des victimes des vaccins contre la COVID-19 :

"Le parlement Européen,

considérant que l’Agence européenne du médicament répertorie déjà environ un million de cas d’effets indésirables suite à l’injection de vaccins contre la COVID-19;

considérant que ces effets indésirables sont parfois sévères; considérant qu’ainsi, environ 75 000 personnes auraient souffert d’effets neurologiques sérieux après le vaccin Pfizer;

considérant que l’Agence européenne des médicaments affirme que les vaccins contre la COVID-19 ont eu, dans l’Union européenne, une issue fatale pour environ 5 000 personnes; (5781 si l'on totalise leurs chiffres de septembre)

considérant que la Commission européenne a négocié les contrats d’achat et qu’elle n’a pas souhaité que les laboratoires pharmaceutiques engagent leur responsabilité, considérant que les députés européens n’ont pas eu accès aux contrats pendant les négociations (et n'y ont toujours pas accès, sauf contrat de confidentialité), le Parlement européen demande à la Commission de créer un fonds d’indemnisation pour les victimes des vaccins contre la COVID-19;
charge son Président de transmettre la présente résolution à la Commission et aux États membres"
https://www.europarl.europa.eu/doceo/doc...75_FR.html
Philippe
Répondre
(29/12/2021-23:56:18)jys a écrit : Jean-Marie,

mars-avril 2020: 'les masques ne servent à rien' question: incompétence ou mensonge ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Jean-Marie, je ne te suivrais pas sur ce terrain miné.

Je ne suis pas juge dans cette affaire mais je constate -depuis le début- l'inquiétude des scientifiques et les cafouillages dans la com débridée de médias irresponsables.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)