Sujets : 92
enregistré
RE: Qu'utilisez vous en tweeter
Je pense qu'on ne peut pas comparer une 2001 à une Emilar, on ne joue pas dans la meme catégorie.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Jean-Philippe,
Nous pouvons les comparer au sens critique du terme. Maintenant, en quoi se différencient-elles? Je ne sais le dire pour le moment, mais j'y reviendrai.
Cela dit, a apriori j'abonde tout à fait dans ton sens. D'ailleurs, si je ne croyais pas cela, je n'aurais pas investi dans une paire de TD-2001. TAD, ça semble la crème de la crème!
Mon clin d’œil à la Emilar se veut plutôt un simple partage pour qui trouverait bon de démarrer un projet avec cela comme compression en deux voies par exemple. Ce fut mon expérience personnelle, agréablement surprenante dois-je dire. En application petite Onken, cet ensemble transcende déjà la grande majorité des enceintes.
As-tu déjà entendu des compressions Emilar EA-175? Ton avis en comparaison des productions JBL et Altec m'intéresse. Selon plusieurs, elles sont une excellente alternative à ces marques.
Bonne soirée,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 42
enregistré
Bonsoir Yannick,
Après avoir apprécier les excellents Yamaha JA-4205, j'ai décidé de passer au TAD 2001. Ils sont montés sur des Araî 480 FL, coupés pour le moment à 2,5 kHZ. Le passage aux TAD m'a permis de repasser de quatre voies à trois voies.
C'est sûr, ces compressions ne sont pas données, mais le résultat est là.
Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Sujets : 2
enregistré
Hello Domi
 des Araï 480 et des TD2001, tu te régale non ?
Une tite photo de ton système actuel alors pour voir l'évolution ?
Bonne soirée
Ce qui est pris n'est plus a prendre
enregistré
Bonjour Totof,
Je t'envoie un mail en MP pour ne pas être hors sujet et polluer le fil...
Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Sujets : 92
enregistré
J'aimerais beaucoup écouter cette Emilar, je suis entrain d'essayer quelques 1" derriere mes 511 version bois, j'ai redécouvert la 2001, apprécié la petite Fosrex FD600 et la BMS 4552, toujours avec le Yamaha 4205 en tweeter...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour à tous,
Quelle belle découverte que ces pavillons d'ALG audio design. Wow! Je ne les connaissais pas. En plus, les prix sont beaucoup plus réalistes que ceux pratiqués par d'autres fabricant de pavillons.
Pour revenir à la TAD TD-2001, j'ai quelques questions par rapport à sa mise en oeuvre. Je vais démarrer une nouvelle discussion à ce sujet.
Bonne journée,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 38
enregistré
Merci Sébastien de tes précisions (je serais toi, j'aurais testé depuis longtemps la 2001 avec une capa de 20µF pour voir :-)
@Dom
Toujours dans le "si je peux avoir mieux, pourquoi ne pas essayer " ;-)
Mais couper une TAD à 2.5 khz, c'est péché, non ?
PS : j'ai acquis récemment un médium 10" néodyme déraisonnablement motorisé qui tue la race de sa mère... Un compte rendu devrait suivre.
Sujets : 72
enregistré
vavavoom a écrit :....qui tue la race de sa mère...
????
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
enregistré
Bonjour,
Yannick,
Tu as tout compris  . Mais je crois qu'à mon niveau et avec mes moyens j'ai atteint mon but (sauf pour les graves).
La fréquence de 2.5 kHz peut surprendre. Je suis en filtrage actif à la JMLC, la bande inférieure va de 350 Hz à 2,5 kHz et est confiée à un 291-16k sur JBL 2360 via un adaptateur 2"/1,4". J'ai voulu essayer ainsi, car je pense que cette zone est particulièrement sensible à l'oreille, tout du moins aux miennes... De plus avec cette fréquence de coupure, j'évite le "trou" des TAD 2001 entre 1,7 à 2 kHZ.
Mais je dois faire des essais en diminuant la fréquence de coupure à 1,5 kHz avec la mise en place de 2482.
Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
|