Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
Solution à priori séduisante, mais qui ne permet pas de gérer l'alignement.
Il faudra donc mettre la face des baffles plans au niveau du moteur des pavillons... Esthétique moyenne.
Crdt
Dominique
audiotechno a écrit :olivecsm a écrit :Le plus simple, si tu pas sur ce type de config, mais que tu veux conserver les qualités de ton filtre passif en haut,
c'est de ne filtrer en actif que les 38, avec un bête CX2300/3400, sous 250 hz, y a aucun problème sur ses qualités.
et là tu soulageras même ton ampli 300B incapable de tenir un 38 correctement.
A+
Olivier Bonjour Olivier,
Oui, j'ai effectivement quelque chose comme ça qui me trotte dans la tête...
A+
Alain
Sujets : 37
enregistré
12/07/2014-18:02:30
(Modification du message : 12/07/2014-18:04:10 par audiotechno.)
Dominique-Tanguy a écrit :Solution à priori séduisante, mais qui ne permet pas de gérer l'alignement.
Il faudra donc mettre la face des baffles plans au niveau du moteur des pavillons... Esthétique moyenne.
Crdt
Dominique
Perdu !
Ces appareils, analogiques, gèrent le délai, comme les Ranes, mais ça va quand même poser un problème !
Merci pour les infos concernant les Supravox. Je vais en parler à Dominique Petoin.
Cdrt
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Sujets : 35
enregistré
Bonjour,
Concernant le 285GMF Supravox, seuls les TS du constructeur sont fiables :
http://www.supravox.fr/haut_parleurs/285_GMF.htm
Les hp sont appairés par des mesures faites aprés un pré-rodage, les mesures sont fournies dans le carton avec les hp.
Il faut savoir que sur le site cité plus haut, ce sont les internautes qui entrent eux mémes les TS, rien n'est vérifié en aval. Donc c'est parfois du grand n'importe quoi !!
Les versions "vp" correspondent à des mesures faites par les internautes, mais on ne sait pas comment sont faites les mesures ??
Par contre, je confirme c'est un excellent hp ..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
enregistré
>> Je vais en parler à D... P....
Il va te dire que si il y a des erreurs, c'est pas sa faute, c'est les internautes qui entrent les valeurs !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
MÉLAUDIA.adhérent
Euh... Ils ont inventé un appareil qui permet "d'avancer" le signal du grave ?
Dominique
audiotechno a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Solution à priori séduisante, mais qui ne permet pas de gérer l'alignement.
Crdt
Dominique
Perdu !
Ces appareils, analogiques, gèrent le délai, comme les Ranes, mais ça va quand même poser un problème !
Merci pour les infos concernant les Supravox. Je vais en parler à Dominique Petoin.
Cdrt
Alain
enregistré
12/07/2014-19:39:09
(Modification du message : 13/07/2014-09:27:18 par audiotechno.)
Euh... Ils ont inventé un appareil qui permet "d'avancer" le signal du grave ?
Dominique
Euh... Non, ils retardent le médium !
Alain
enregistré
Bonsoir Alain,
Pas bien compris ton dernier message..
audiotechno a écrit :Ce ratio n'est donc pas clair pour moi puisque j'ai lu que lorsqu'un un ratio est < 40 le HP devrait être monté en clos ! Ce qui est un comble pour l'Eminence Alpha 15 dont le ratio est de 32,5 (Fs = 41 Hz et Qts = 1,26) !!!
Je suis donc preneur d'une explication claire à ce sujet.
Je n'ai pas d'explication claire à ce sujet, car je n'ai pas de formule magique..
Des hp à Qts élevé peuvent bien fonctionner en BR, et des hp à Qts bas peuvent bien fonctionner en clos.
Seule l'expérimentation pratique permet de savoir et de trancher.
Pour revenir au sujet du grave en baffle plan, il faut (en passif, sans correction, et sous environ 200 hz) :
un Qts élevé
une Fs assez basse (mais pas seulement trés basse, une Fs de 20 hz ne fera peut étre pas plus de grave qu'une Fs de 45 hz)
un Vas le plus élevé possible pour linéariser la courbe
un Le trés faible pour l'impulsion
Mms faible pour la dynamique et la sensibilité
Phil.
enregistré
Bonjour Phil,
Ca ne m'étonne pas que tu n'aies pas compris mon message, c'était du grand n'importe quoi.
En fait, j'ai voulu répondre en utilisant une tablette et c'est parti dans le décor !!! Désolé.
J'ai nettoyé le message ce matin. Je voulais répondre à Dominique-Tanguy.
Cela dit, je suis d'accord avec ce que tu écris, mais il va falloir éclaircir cet histoire de ratio Fs/Qts apparaissant fréquemment dans les messages et pas uniquement ceux de Mélaudia.
Cdlt
Alain
MÉLAUDIA.adhérent
13/07/2014-09:46:36
(Modification du message : 13/07/2014-11:01:50 par Dominique-Tanguy.)
audiotechno a écrit :Euh... Ils ont inventé un appareil qui permet "d'avancer" le signal du grave ?
Dominique
Euh... Non, ils retardent le médium !
Alain
Alors ça change tout, d'après les messages précédents (message 114), j'avais compris que la solution ėtait de garder un filtre passif dans le haut, et ne ne filtrer en actif que le grave....
Si tel est le cas, pas moyen de retarder le medium...
Dominique
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :Alors ça change tout, d'après les messages précédents (message 114), j'avais compris que la solution ėtait de garder un filtre passif dans le haut, et ne ne filtrer en actif que le grave....
Si tel est le cas, pas moyen de retarder le medium...
Dominique
Si l'embouchure (pavillon medium) est au niveau de la membrane du HP de grave, le moteur est à quelques dizaines de cm en arrière.
Elle est pas belle la vie !
Alain
|