27/11/2018-21:40:45
(Modification du message : 27/11/2018-21:43:39 par Greg Lagarrigue.)
RE: Quels sub dans caisson clos <100L
je suis aller chercher mon mètre ce matin pour des mesures dans une pièce ou je prévois des aménagements, voici pour illustrer ce que donnent des calculs de simulation pour tâter le terrain :
Ce que j'envisageai (la zone derrière l'auditeur est utilisée) :
En avançant les enceintes, cela améliore le bas, mais pas la zone 80 - 200 (très importante a l'écoute plus que le 30 Hz
)
Retour au point de départ, avec des ajustements pour optimiser le "haut grave" :
Et pour le grave, une voie dédiée placée là c'est pas trop mal comme base :
C'est très résumé, plusieurs scénarios ont été testés.
Confronté a la réalité, ce genre d'outils se révèlent bien pratiques comme guide.
Dans ce cas par exemple, avec ma pièce déjà partiellement occupée, séparer le bas du haut me semble plus intéressant, c'est ballot j'ai déjà les enceintes ....
cdlt
Ce que j'envisageai (la zone derrière l'auditeur est utilisée) :
En avançant les enceintes, cela améliore le bas, mais pas la zone 80 - 200 (très importante a l'écoute plus que le 30 Hz
)Retour au point de départ, avec des ajustements pour optimiser le "haut grave" :
Et pour le grave, une voie dédiée placée là c'est pas trop mal comme base :
C'est très résumé, plusieurs scénarios ont été testés.
Confronté a la réalité, ce genre d'outils se révèlent bien pratiques comme guide.
Dans ce cas par exemple, avec ma pièce déjà partiellement occupée, séparer le bas du haut me semble plus intéressant, c'est ballot j'ai déjà les enceintes ....
cdlt
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."