Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Gilles,

Les Lamar, c'est une très bonne idée, j'ai dû rater le post où tu en parles.
Par contre, je suis un peu surpris que tu n’intègre pas tes 500MT dans ce projet?

Mais peut-être veux-tu simplement rester en trois voies, ce qui n'est pas possible en utilisant les Onken dans cette configuration?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bamboufou a écrit :je sais, on a tellement l'habitude de voir les tweeters en position pres des bouches de pavillons que l'on a du mal a les imaginer en alignement au fond, mais apres bien des tests sur des VOT, je suis convaincu de l'efficacité !
maintenant rien n'est écrit pour cette installation, et tout sera modifiable a souhait !

C'est surtout l'entre axe en hauteur qui me gène avec un grand bas mid, si le pav de mid aig est petit et que l'on peut gérer les délais je préfère une position coach dans l'embouchure.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
gillesni a écrit :Gilles,

Par contre, je suis un peu surpris que tu n’intègre pas tes 500MT dans ce projet?

Mais peut-être veux-tu simplement rester en trois voies, ce qui n'est pas possible en utilisant les Onken dans cette configuration?

Tu connais bien les 500 mt, sur les 500 wood il y a un petit manque d'énergie qui oblige toujours a y ajouter un tweeter !
Donc je vais tenter de faire une troies voies, mais ne m'empechera de passer en quatre voies et en actif, mais ce n'est pas mon but premier !
j'aimerais tenter de bien faire marcher ce systeme en trois voies passives, utopie ? l'avenir nous le dira !
De toute façon , sur une install de ce type , seul le temps permettra de trouver des solutions viables, j'en suis bien conscient ( sans compter tout mes " petits projet "resté dans mes cartons durant l'année précédente ) .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :je sais, on a tellement l'habitude de voir les tweeters en position pres des bouches de pavillons que l'on a du mal a les imaginer en alignement au fond, mais apres bien des tests sur des VOT, je suis convaincu de l'efficacité !
maintenant rien n'est écrit pour cette installation, et tout sera modifiable a souhait !

C'est surtout l'entre axe en hauteur qui me gène avec un grand bas mid, si le pav de mid aig est petit et que l'on peut gérer les délais je préfère une position coach dans l'embouchure.

j'ai bien conscience de possible problème, si cela marche bien sur une VOT , on a que 70 cm environ, la on passera a plus du double , a tester donc !

Mon but est aussi d'essayer et de tester des solutions basiques simples, solutions la plus part du temps rejetées dans ce genre de config, c'est d'autant plus motivant ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bamboufou a écrit :
gillesni a écrit :Gilles,

Tu connais bien les 500 mt, sur les 500 wood il y a un petit manque d'énergie qui oblige toujours a y ajouter un tweeter !
Donc je vais tenter de faire une troies voies, mais ne m'empechera de passer en quatre voies et en actif, mais ce n'est pas mon but premier !
j'aimerais tenter de bien faire marcher ce systeme en trois voies passives, utopie ? l'avenir nous le dira !
De toute façon , sur une install de ce type , seul le temps permettra de trouver des solutions viables, j'en suis bien conscient ( sans compter tout mes " petits projet "resté dans mes cartons durant l'année précédente ) .

C'est évident, la 500MT n'a pas été faite pour fonctionner sans tweeter, et démarrer en trois voies te facilitera beaucoup la tâche.
Cordialement
Gilles

Répondre
gillesni a écrit :C'est évident, la 500MT n'a pas été faite pour fonctionner sans tweeter, et démarrer en trois voies te facilitera beaucoup la tâche.

je crois savoir que les Lamar son capables de bien monter ( avec le pavillon qui va bien ) , donc l'idéal pour moi serait de faire faire le bas medium-medium 200 hz - 5000 hz au grand pavillon Onken, a voir apres les mesures filtré de l'impedance et de la phase , je pense que c'est jouable !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bamboufou a écrit :je crois savoir que les Lamar son capables de bien monter

Tu les a achetées neuves tes Lamar ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bamboufou a écrit :je crois savoir que les Lamar son capables de bien monter ( avec le pavillon qui va bien ) , donc l'idéal pour moi serait de faire faire le bas medium-medium 200 hz - 5000 hz au grand pavillon Onken, a voir apres les mesures filtré de l'impedance et de la phase , je pense que c'est jouable !

Bonjour Gilles

il faut compter aussi avec la directivité qui devient vite importante avec ces grands pavillons. Avec une compression pour la troisième voie tu sera toujours à même de baisser la fréquence haute du gros pavillon le cas échéant.
J'étais parti sur cette solution avec une TD2001 mais j'ai préféré l'aigu d'un T925 et le raccord vers 1.5KHz initialement envisagé est dans une zone bien sensible.

Se laisser quelques degrés de liberté pour affinage à l'écoute est toujours une bonne option!

Joël
Répondre
L'idėal serait de raccorder en prenant en compte les diagrammes de directivité. A priori, je ne crois pas que ce soit possible au dessus de 3000 Hz, mais qui sait... il faudra faire des mesures pour vėrifier.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Des tests le diront plus précisement, mais à mon avis, la fréquence de transition devrait plutôt être vers 3/4kHz. 5kHz me parait un peu haut, au moins pour le pavillon.
Cordialement
Gilles

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)