Modification Hiraga 30W
RE: Modification Hiraga 30W
Salut Vincent,

Ironie et/ou provocation amicale...c'est bien mieux que le "new made in usa"

Honnêtement et totalement en dehors d'une diatribe d'actu, je trouve les alimentations à découpages recevables, les amateurs connaissant les avantages et qualités des modes linéaires (batteries et alimes secteurs à configuration adéquate) savent que le "gain" (pour ne pas parler de "grain") est marginal et du domaine de l’esthétisme.

Cdt,jys
Répondre
jys a écrit :
...
et actualisons, une alime SMPS de qualité standard fait le job. point à la ligne.

Cordialement, Jean-Yves

quand j'ai réalisée l' énormité d'une alimentation a valves LCL pour un PP de
GM70 tout transfo, me retrouvant avec un ampli version proto de presque 100Kg stop.
je monte la version définitive avec alim a découpage, pour les chauffages et la HT.alimentations meanwell led street light
Répondre
https://forums.melaudia.net/showthread.p...9#pid74859

Je soulignais l'avantage de la liaison souple entre la carte et les transistors de sortie dont les contraintes mécaniques et thermiques sont très différentes.
Après trois montages perso avec des radiateurs très divers (d'où possibilité de géométries variées: du "flat line" au "cube" Wink) ,
je confirme: c'est une bonne piste pour l'amateur qui n'a pas besoin de CNC...
Répondre
Je fais souvent comme ca, et c'est pas 5 cm de câble supplémentaire qui vont créer des oscillations, surtout si on se débrouille pour réduire la surface de boucle. En plus, mettre les transistors de puissance sur la carte oblige à les mettre au bord et pose des problèmes de routage pour les piste de puissance.
Répondre
@jys et@ italia

Une alimentation smps a de nombreux avantages, mais dans une alimentation symétrique pour un schéma comme cest le cas pour le JH30, je crains que au dessus de quelques Khz les impédances et bruits ne soient pas stables et donc symétriques

Surtout avec deux "bonnes" chinoiseries ;-)
pas facile a mesurer en tout cas avec mon matériel.

Et donc mon premier reflexe préventif serait de rajouter ou conserver un cellulle de fitrage d'alimentation symétrique, avec un bonne capacité en courant, mais pas nécessairement avec de grosses valeurs de self et de condensateurs ( qui pourraient nuire a la stabilistaion SMPS).. et bien sur faire tres attenton au cablage. (phase, masse, terre etc..)

Nb bien que je n'utilise plus mon JH30, il n'a jamais posé de problème de fiabilité, mais je confirme que si le couplage thermique de la paire de transistors de sortie n'est pas suffisant, une dérive facilement mesurable de la tension continue de sortie se produit lors d'un courant d'air. Clairement pas de stablisation de température dans le circuit comme gérard l'a signalé, etc donc un point de fonctionement pouvant varier

Bonne Année

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés & Deleycon doublés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)