02/10/2014-19:36:58
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
Bonjour,
Mise à jour poste 6, fabrication du E55L DUO T.
Eric
Mise à jour poste 6, fabrication du E55L DUO T.
Eric
|
SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
|
|
02/10/2014-19:36:58
Bonjour,
Mise à jour poste 6, fabrication du E55L DUO T. Eric
03/10/2014-08:29:12
Excellent 'travail' d'écoute.
Le résultat me semble logique, le confort de la réserve de puissance des E55L me semble patent. Les différences observées tiennent AMHA aux facteurs d'amortissement différents et à l'effet de compression probable avec les versions EC8010. A moins que j'aie raté une marche....as-tu fait les essais avec le DCX ou avec Najda ? Prochaine réunion Mélaudia chez toi ? Bien à toi Pascal.
04/10/2014-12:21:25
Bonjour Pascal,
Les essais ont été fait avec le DCX. J'ai également fait des commentaires des essais d'écoute avec NADJA sur le fil dédié et ici. https://forums.melaudia.net/showthread.p...8#pid38978 Bonne après midi. Eric
04/10/2014-16:26:24
p ben a écrit :Prochaine réunion Mélaudia chez toi ? Bonjour, Oui, je suis partant. Le temps d'économiser pour le billet d'avion. J'irai dormir aux Saintes, le calme est extraordinaire après le départ des touristes vers 16h00. Vincent
17/10/2014-12:53:08
Bonjour,
Quelques nouvelles. Après 1 mois environ, le SE E55L fonctionne parfaitement. La tension d'anode est donc fixée à 160V. C'est ampli est polyvalent ( médium et aigu ou bas médium ) et il me semble que dans la quête du SPUD dépouillé au maximum il va être très difficile de faire mieux. Le prochain sera le SE E55L DUO ( moins dépouillé ). Il y a bien sûr une baisse de THD, mais au niveau d'écoute requis est-ce que cela s'entendra ? Nous verrons. Eric
30/10/2014-13:10:07
Bonjour,
Ci-dessous le message de Dominique. Dominique, merci, il est nécessaire que je vérifie la conformité des schémas, car entre les schémas et les réglages finaux, il y a de mémoire quelques points retouchés. 1) Poste 67. 2) Pas de perle ferrite. La carte d'alime est câblée en l'air au fil d'argent av isolant PTFE si nécessaire. Attention ne pas changer les diodes SIC et les MOS SIC par autres choses, mes résultats d'écoutes publiés sont valides uniquement av les SIC. Photo à suivre. 3) De ce point on relie une des 2 bornes du chauffage en plus d'un des 2 fils chauffage 6,3V. 4). SELECTRONIC C'est Charly qui va être contant . ![]() Eric " Bonjour Eric, Je désire réaliser ton E55L SE. Merci de nous faire partager tes expériences et connaissances. Cependant n'étant pas un électronicien hors pair, je souhaiterais quelques éclaircissement. Si tu le souhaites, je peux poser ces questions sur le Forum... 1) Sur le schéma de l'ampli post 1, il y a un condensateur de 47µF 400V et il est précisé sur le schéma d'alim "au près des E55L". En regardant la photo de l'intérieur (Post 4 photo 5), et sauf erreur de ma part, je ne vois pas ces condos (visibles sur le "proto"). Sont ils cachés ou les as-tu supprimé suite à essais ? 2) Peux tu m'envoyer une photo de tes carte d'alim, mais côté "soudures". Sur le schéma d'alim, il est préciser des perles de ferrite sur la Zener et le Mosfet, sur les photos du post 3, là encore je ne les vois pas... Prévues, mais inutiles suite à essais ? 3) Sur le schéma schéma d'alimentation au point commun {R 104,R 105,C 104} il est écrit "polarisation filament E55L". Pourrais tu faire un schéma avec l'enroulement d'alimentation du chauffage des E55L pour que je comprennes bien ? 4) Peux-tu me donner la référence et éventuellement le fournisseur de tes Voltmètres et Ampèremètre. Pour ce dernier, peux-tu me préciser où il est raccordé ? J'espère ne pas de faire perdre ton temps, et je te remercie par avance de tes réponses. De toute façon les transfos sont déjà commandés à Charly ! Cordialement, Dom."
Bonsoir Eric,
Merci pour tes réponses. 1) Bien compris. 2) J'ai commandé et j'attends les diodes et MOS SIC avec les références données. D'avance merci pour la(es) photo(s)... 3) j'avais pensé à ce raccordement, maintenant, je n'ai plus de doute. 4) Ok. Je crois me rappeler que Charly se détend en bobinant des transfos, donc ça doit aller pour lui . Je n'ai jamais été déçu par son travail. Quand à moi je mise beaucoup sur cet "E55L", il alimentera des TAD 2001 sur pavillons Araï (merci Olivecsm). Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Bonjour à tous,
Pour les intéressés. Après 2 mois de pêche aux tubes E55L et les photos ci-jointes, les faits suivants sont constatés : Il n'y pas beaucoup de tubes sur le marché des revendeurs ( pas d'achats sur E-BAY). Après consultation de 10 distributeurs US, seuls 4 avaient des pièces qui sont chez moi ce jour. Les fabriquants disponibles sont peu nombreux et on les retrouve sous différentes marques. MULLARD, AMPEREX, PHILIPPS et DARIO. MULLARD a fabriqués des tubes pour MINIWATT, RCA, SYLVANIA et AMPEREX pour WESTNHOUSE, GE. Ce dernier a fabriqué des tubes nommés JAN pour l'armée américaine. Ces 2 fabricants sont faciles à repérer car il y leurs codes usines sur le verre des tubes. La fabrication des tubes MULLARD et AMPEREX sont identiques, seuls la fabrication des tubes AMPEREX JAN semble renforcée au niveau des points de soudures. Un stock de 37 tubes neufs est donc constitué et suffisant pour quelques amplis. Dans le même temps, une commande de 5 ensembles des transfo's pour le SE E55L ou le SE EC 8010 DUO a été passée ( TA, TS, SELF alime ). Un transfo d'alime prévu pour ces amplis sera fabriqué et nouveau. Le DA 189 sera disponible en une seule version en 8 ohms ou 16 ohms modifiable par couplage. Charly m'a garantie aucune perte de performance. D'autre part, je viens de recevoir 2 exemplaires du TS DA184A pour l'ampli SE E55L DUO, il loge également à l'intérieur d'un châssis de 100 mm de haut. Ce soir, commence une écoute des différents fabricants, AMPEREX, ( AMP JAN ) et DARIO. Eric
06/11/2014-20:42:55
http://www.die-wuestens.de/eindex.htm
Apparement, Jan a du stock en Amperex, et les prix ne sont pas encore trop déconnants, soit 34.68 euros. Si tu en cherches. DAvid
07/11/2014-05:04:50
Bonjour,
Merci pour le lien DAvid Eric, je ne sais pas si c'est suite à tes achats de nombreux tube E55L, mais je trouve que l'offre est plus importante que lorsque j'ai commencer mes recherches pour approvisionner ces tubes... http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=e55l..._sacat=293 J'ai aussi trouvé des E55L Valvo... Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|