Son monumental versus son précis
RE: Son monumental versus son précis
Pour quelques intervenants sur les forums, en fonction des échanges qu'il y a eu, j'ai un avis négatif ou très négatif.
L'avis tient compte de l'emsemble des forums ou ont lieu les échanges.
banzai est dans ce cas, avec un avis qui tend vers moins l'infini !

J'ai envoyé banzai dans les roses, j'ai fait une réponse précise à RM8Kinishita.
Deux poids, deux mesures.
Un respect normal pour l'un des deux.
Répondre
Tonipe,

dans mon message précédent*, je soulignais ton attitude hautaine. Tes "explications détaillées" étant souvent à coté de la plaque, certains ont le droit de s'offusquer.
* tu es Prof, Juge, Examinateur (de concours agricole) ou Bienfaiteur amateur ?
Répondre
(28/09/2025-12:29:38)calculette a écrit : Je viens de faire un test j'ai un 25 cm en enceinte close et un 10 cm large bande dans une petite enceinte qui peut faire du grave dès 40hz/50hz.
J'ai mis un Switch pour passer de l'une à l'autre pour une écoute à 3 mètres avec de fréquences sinusoïdales pures et au même niveau spl (pas fort sinon le 10 cm aurait de la distorsion)
Résultat:
à partir de 200 hz ça se vaut il n'y a pas un son plus "monumental" que l'autre par contre en dessous le petit hp peut faire du grave au même SPL que le gros
c'est aussi puissant, c'est aussi grave .......mais c'est riquiqui ça remplit pas l'espace.
Denis,
Deux points :
1/ le test avec des sinus ne suffit pas.
2/ J'insiste une fois de plus sur la diaphonie (des électroniques) :
A l'écoute, entre les canaux, ça "intermodule" (au sens strict), par défaut : c'est de la distorsion.
L'image stéréo s'en ressent.
Malheureusement, les fabricants (ou les diyeurs!) donnent rarement des chiffres sur la diaphonie.
Pourtant, ça peut surprendre.
C'est d'ailleurs en changeant d'ampli que je m'en suis rendu compte.
Ce n'était pas une question de niveau ou de courbe de réponse, mais d'image.
...et pour l'anecdote j'écoutais alors la FM ;-)
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Jys, et si vous vous occupiez de vos oignons ?
Ce qui peut être évoqué ici c'est si les liens que j'ai donnés sont explicite ou pas.
Le reste, les polémiques, n'ont rien à faire ici.
Répondre
(29/09/2025-13:07:14)tonipe a écrit : Ce qui peut être évoqué ici c'est si les liens que j'ai donnés sont explicite ou pas.

https://pure.tue.nl/ws/files/3397667/240847.pdf

explicite:
"2.3 The need for a multiway loudspeaker system"
Répondre
En page 10, Jimbee
Répondre
(29/09/2025-13:07:14)tonipe a écrit : Jys, et si vous vous occupiez de vos oignons ?
Ce qui peut être évoqué ici c'est si les liens que j'ai donnés sont explicite ou pas.
Le reste, les polémiques, n'ont rien à faire ici.

Môssieur Pétoin,

on ne peut nier que vous avez compilé sur votre site une grande quantité de documents, papiers scientifiques, logiciels d'analyse et de simulation, 
MAIS quand on lit ce que vous en tirez avec un aplomb superlatif depuis des années Je Suis, à juste titre, conduit à vous critiquer.
Répondre
Critiquez, Jys, critiquez.
Mais si vous faites comme les autres, il n'en sortira jamais rien.
Pourtant je suis ouvert aux remarques, encore faut-il qu'elles soient bien formulées dans un esprit constructif.
Il y en a, ici, qui savent faire.
Répondre
(29/09/2025-14:47:13)tonipe a écrit : Critiquez, Jys, critiquez.
Mais si vous faites comme les autres, il n'en sortira jamais rien.
Pourtant je suis ouvert aux remarques, encore faut-il qu'elles soient bien formulées dans un esprit constructif.
Il y en a, ici, qui savent faire.

J'ai été Enseignant, Chercheur et Entrepreneur. Pour moi vos remarques vous ramènent encore un peu plus à ce que vous êtes: un gars qui se la joue pétaradante...
Répondre
(29/09/2025-10:01:13)tonipe a écrit : banzai, c'est dans mon site.
En 4-9 il y a un moteur de recherche qui ne donne des réponses qu'avec ce qu'il y a dans le site.
Donc si vous voulez savoir, vous trouverez.
Ne comptez pas sur moi pour vous aider dans la recherche.
Big Grin Big Grin Big Grin

Comme toujours tu bottes en touche !

Pour que ce soit clair pour tous: tu n'y comprends que  dalle  et tu racontes des trucs que tu n'a pas compris pour te faire mousser...

En fait c'est plus fort que toi, il faut que tu la ramènes pour te (tenter) poser en autorité incontournable.... Et non, tu n'es pas, et ne sera jamais le Monsieur .... du tube ou de la sonorisation, techniquement tu es bien trop à la ramasse.

En fait, tu n'es pas foutu d'une explication simple sur ce que tu prétends et que tout le monde pourra comprendre simplement .

En attente de ton explication....  Big Grin

Bien cordialement
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)