Expo 2021,pavillon Western Electric WE 15A, Altec A7, "Les débuts du son d'Autrefois"
#1
Expo 2021,pavillon Western Electric WE 15A, Altec A7, "Les débuts du son d'Autrefois"
       

Bonjour à tous,

Avec la participation de Mélaudia et de Radiofil,
en 2021, j'ai pour projet, avec l'aide du conservatoire "des Métiers d'Autrefois" situé au nord de l'Occitane et avec l'aide de quelques amis, la possibilité d'effectuer une exposition temporaire, dont le sujet est "Les débuts du Son avec la TSF et au Cinéma" (appellation non définitive).

La durée de l'exposition débutera le 19 Mai et se déroulera jusqu'à fin Septembre 2021, soit une durée de cinq mois.

A cet effet :
- une première salle d'environ 170 m2 permettra d'exposer des éléments d'autrefois qui se rapportent au Son telle la TSF de 1920 à 1955, quelques amplis à tube, des haut parleurs jusqu'à 1960, des micros de scène ancien, des tubes et un pavillon Western Electric Original WE15A équipé d'un driver LMT555 petit frère du moteur Western Electric WE555, en situation sonore réelle puisqu'il est connecté à une copie d'ampli Western Electric 91E datant des années 1970 qui est équipé d'un tube 300B.
Le WE15A original, de chez Western Electric, qui est mis à disposition par un de nos éminent membre de chez Mélaudia, je nomme Julien.
La hauteur moyenne du plafond doit avoisinner les 4 à 5 mètres, car celui-ci est en biais (pente).

- une deuxième salle de 75 m2 équipée d'un écran de cinéma en 16/9 permettra de mettre en situation une paire de Voix du Théâtre de type A5X, proche d'une configuration de 1945.

Tous les plafonds sont traités phoniquement.
Le nombre de pièces exposées devrait approcher les 200 à 300.

Je remercie Mélaudia et Radiofil de me permettre de partager cet événement qui je pense doit permettre à beaucoup de personnes de découvrir certaines technologies d'hier, inconnues de beaucoup de personnes, tels les enfants d'aujourd'hui.

Tout conseil et toute proposition sont les bienvenus.
Dominique

https://melaudia.net/donzac2105.php
Répondre


Messages dans ce sujet
Expo 2021,pavillon Western Electric WE 15A, Altec A7, "Les débuts du son d'Autrefois" - par foecouter - 21/11/2020-21:49:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)