Ampli en pont à AOP : Gestion alim et découplage
#1
Ampli en pont à AOP : Gestion alim et découplage
Bonjour,

Je travaille sur la conception d'un petit ampli dont voici le schéma définitif. Enfin, définitif, finalement pas certain, parce que le doute me prend concernant le découplage des alims...

[Image: Ampli-BMS4590-SCH1-KICAD.png]

Dans le schéma en l'état, le découplage des alims de l'AOP et du circuit de puissance est double : deux condos avec la masse au point milieu. Ca semble OK pour des tensions stable par rapport à GND.
Toutefois, en faisant ma vérif des boucles de courant je me rend compte qu'il y a des choses qui clochent...

1/ Le découplage de la partie puissance (V+Puiss ; V-Puiss)
La charge n'étant pas connectée à la masse, un découplage par un condensateur simple entre V+Puiss et V-Puiss semble être le plus adéquat pour avoir le minimum d'impédance sur le trajet (un seul condo plutôt que deux) de la boucle AC.
Pourtant, en pensant tension j'aurai tendance à mettre deux condos pour avoir V+ et V- filtrée en AC par rapport à GND.
Deux approches : deux solutions.

2/ Découplage de l'AOP
Dans la boucle de courant AC Le courant de sortie de l'AOP double passe par V-Puiss via les résistances de 100 ohms. Pour retourner à GND puis V+ par deux condos. On pourrait mettre un découplage simple entre V+ et V- pour avoir une seule impédance.
En pensant tension, tel quel ca semble mieux car on à les tensions d'alim référencées à la masse.
Là encore, deux approches : deux solutions.

Pour en discuter.

Bonne journée.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ampli en pont à AOP : Gestion alim et découplage - par jacquese - 05/11/2020-14:34:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)