initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour,

Une info que j'avais recueillie au tout début de mes recherches et que j'avais omis de relayer : half speed cutting. En français gravure à demie vitesse.
Dans les temps anciens, cela consiste à faire tourner à la moitié de la vitesse initiale la bande magnétique et la machine à graver, pour une meilleure qualité de gravure.
A partir d'un master numérique, il est possible d'appliquer le même procédé, en ralentissant la vitesse de l'horloge qui cadence la lecture du master numérique. Seulement, ça a tendance à introduire des distorsions qui ne sont pas présentes sur le support d'origine.
Je tenais cette info de la longue discussion que j'ai eue avec un des trois graveurs qui étaient pressentis pour traiter Piuma. Un ancien de chez DECCA.

a+mitiés raoul

(25/09/2021-18:42:12)fildroit a écrit : Bonsoir
Je ne sais pas chez vous. mais les faces b et d chez moi sont bruyantes. Je vais les passer à la lessiveuse pour voir.

Bonjour,

Tu as réécouté ? Qu'est-ce que ça donne finalement ?

a+mitiés raoul

(04/10/2021-17:14:15)François-D a écrit : Bonsoir.
Je viens de tenter de me connecter au site Akelson, mais sans succés, j'ai vérifier plusieurs fois mes codes de connexion, mais riens n'y fait.
Je peut faire quoi pour solutionner le probléme.
Bonne soirée
François-D

Bonjour François,

L'algorithme de contrôle d'accès est identique entre le forum et akelson.
Les éléments de contrôle qui t'identifient sont identiques entre le forum et akelson.

Est-ce que tu te connectes automatiquement sur le forum ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: initiative "Piuma" en qualité studio - par rliyung - 06/10/2021-15:38:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)