Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
#31
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!!
jsilvestre a écrit :
Speedybik a écrit :J’ai déjà lu des trucs la dessus. Dans les tubes à chauffage direct, le courant continu créerait un gradient de tension le long du filament (logique). Le recul de grille aurait donc ce même gradient et le filament émettrait plus d’électrons d’un côté que de l’autre, s’appauvrissant ainsi d’avantage d’un côté que de l’autre.

Ca parait crédible dans le principe. De là à quantifier le pourcentage d’usure supplémentaire . . . Mieux vaut sans doute appliquer la tension de chauffage exacte, essentielle pour la longévité des tubes.

Bonne nuit, Jérôme

Bonjour Jérôme,

c'est bien ça mais comme tu dis quel est l'impact sur l'usure du tube, le filament coupé ne doit pas être pas la première cause de mortalité chez les tubes à chauffage direct...

Joël

Il y aurait aussi la déformation du filament du fait de la différence de tension entre les extrémités, qui provoque une attraction plus élevée d'un côté par rapport à l'autre.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - par Grand_Floyd - 09/05/2020-11:05:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)