Simulation ou comment patauger dans la semoule
#1
Simulation ou comment patauger dans la semoule
J'ai besoin de dimensionner un transfo d'alim pour un projet. Donc tout simplement je vais utiliser un simulateur (hé pardi!). Je charge donc PSU Designer qui a l'air très simple, pose quelques composants de ci de là, et vas y que je te lance la simul. Pas mal, très simple. Je change quelques valeurs, re-simul et j'obtiens ce que je voulais en sortie, 12V à 2.5A.

   

Pour essayer, je te change la charge résistive en sortie par une source de courant de même valeur que ce que je voulais, soit 2.5A. Re un petit coup de simul et là ..... nada, plus rien à voir, je me retrouve avec 8V.

   

Ma nom di diou, qué cé qué qui sé passe là ? Re change quelques valeurs, mais toujours cette différence.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette différence de tension en sortie pour un même courant tiré ?

Et si j'essayais LTSpice pour voir et comparer ?
Oulà, alors là c'est plus compliqué. Je galère un peu pour définir le transfo, mais tant bien que mal (plus mal que bien d'ailleurs) je refais le même montage. Et vas-y que je lance la simul ! Beurk, mais c'est quoi ce binz ?

   

Bon j'suis peut-être pas doué, mais y'a sûrement une explication (non pas au fait que je ne sois pas doué, mais aux résultats).
Alors ?
Cordialement
Pierre
Répondre


Messages dans ce sujet
Simulation ou comment patauger dans la semoule - par PierreRa - 26/12/2018-15:00:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)