Le facteur d'amortissement idéal pour les nuls
RE: Le facteur d'amortissement idéal pour les nuls
Un ampli se limite t'il au seul composant d'amplification lampe ou transistor. Tu oublis un peu vite que c'est sa réponse globale qui compte . Mesures à l'appuis ce n'est clairement pas à l'avantage des lampes avec leurs transformateurs en sortie.

Mais le problème n'est même pas la. Il est dans l'approche de la notion d'amortissement d'un système au global. Cela montre que tu n'as toujours rien compris sur la notion de filtrage et de reponse impulsionnelle. Ca va être difficile d'échanger dans ses conditions.

Reduisez la réponse dans les très basses fréquences et augmentez le bas médium vous vous retrouvez avec des graves tendus.

Si vous réduisez le facteur d'amortissement de l'amplificateur vous allez augmenter la reponse dans la zone de résonnance du HP par rapport au reste.
C'est normal qu'il bave un peu non? :0)

Maintenant certains préfèrent ce type de grave en le trouvant plus présent. :0)

Un large bande a une reponse à phase minimale c'est normal que sa réponse impulsionnelle soit bonne avec des graves tendus. Ses gros problèmes sont le fractionnement dans les hautes fréquences qui provoque des accidents dans la réponse et une directivité trop fort dans les aigus.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le facteur d'amortissement idéal pour les nuls - par Etmo - 25/07/2021-00:04:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)