Construction de ma nouvelle salle de musique
#1
Photo 
Construction de ma nouvelle salle de musique
Bonjour,

Arrivé à l'heure de la retraite, nous avons déménagé de notre logement en région parisienne (Yvelines) pour aller nous installer dans le centre de la France  (Indre 36) entre Valençay et le zoo de Beauval.

J'ai du abandonner ma salle de musique que je m'étais monté patiemment et déménager tout mon système
Mon ancien système
   

Nous avons déménagé fin 2017, et depuis mon système est remisé dans le sous sol pour les éléments sensibles et le reste dans la grange.
Afin de préserver les électroniques pendant tout ce temps, je les mettais sous tension à peu prêt tous les ans.

Après des travaux de remise en état dans la maison, vient enfin le temps de reconstruire ma salle de musique.
L'endroit choisi, se trouve dans le fond de la propriété dans un hangar ouvert sur un coté qu'il va falloir fermer.

   

   

Fondation, maçonnerie et montage du mur
   

Montage du mur et pose de la porte

   

   

Enduit à la chaux de la façade

   

La pièce fait 7.20 long X 5.85 large = 42 m2  et devrait finir à 40 m2 une fois plaqué

Me voila dans la phase de l'isolation, du plaquage et du positionnement de l'électricité ( Il existe déjà, avec tableau électrique, prises, lumières etc... mais il a besoin d'être repositionné en fonction du plaquage)

Rentrer des premiers matériaux: rails, montants, fourrures isolants etc...

   

   

le plafond sera descendu à 3, 80 mètres au lieu des 5 mètres au faitage à l'heure actuelle

   
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Messages dans ce sujet
Construction de ma nouvelle salle de musique - par Altec vot - 19/01/2022-18:46:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)