Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(03/12/2021-09:08:28)claude m4 a écrit : Bonjour Jean,

l'exemple que j'ai cité est de Trin xuan Thuan ,mais il y en a bien d'autres de ce "type" dans cet ouvrage .

"Les preuves sont pour moi ailleurs, dans les correspondances naturelles que l'homme peut trouver quand il regarde la nature. Ces correspondance donne une vision unifié du monde, notamment dans la relation macrocosme - microcosme (que ne peut pas voir la science). "

comme pour la table d'émeraude ,qui est plus à la portée de celui qui fait la démarche d'essayer de de la comprendre ,que des calculs fait par des savants (des vrais ) qui la ,pour le coup n'y sont pas du tout (à la portée du commun des mortels ).

"Mais cela ne s'enseigne pas. Ce ne sont finalement que des prises de consciences."

l'on peut glaner des informations ,mais comme tu le dis pour la prise de conscience ,c'est autre chose .

P.S j'ai un jour vu un documentaire sur Umberto Ecco ,qui avait déclarer (sommairement ) qu'il n'avait rien trouvé d'exceptionnel ...
j'ai été assez surpris ...soit il n 'a pas voulu le révéler ,ou soit il n'a pas eu cette prise de conscience ? ("alchimique " )je ne le saurai jamais ?

d'ailleurs à l'époque (ça flatte l'égo ;-) ) j'étais intéressé pour l'achat dans ma librairie ancienne par un livre ,mais il a dégainé avant .

bien cordialement

Claude

Bonsoir ,

j'en suis à plus de la moitié du livre et je recommande de le lire * ,oui je sais ça fait un peu comme sur les sites marchands :

"je viens de l'acheter ,je ne m'en suis pas encore servi ,mais c'est super ! je mets cinq étoiles etc etc "

P.S même lorsque je l'aurai terminé ,je ne mettrai pas d'avis ou d'opinions ,non pas parce que je n'en aurai pas ,mais tout simplement parce que c'est le genre de sujets qui se discutent entre quatre yeux ,voire six tout au plus ,car après ça part un peu dans tous les sens avec des prouts de l'esprit (invitez un audiophile chez vous ,vous allez pourvoir vous en occuper ,et lui vous poser des questions ,invitez en deux ,et la donne change... )

Quand a en discuter dans un salon à deux ou a trois ,ok ! mais comme ici ce qui revient à un hall de gare ?

c'est prendre le risque de voir un type débarqué d'on ne sait ou ? et qui cherche sa correspondance ,pas vraiment intéressant ;cela peut même devenir "toxique" 

et puis ,je tape sur le clavier comme un gendarme en fin de carrière (avec deux doigts )alors...

* pour la compilation du nombre de savants cités et de leurs pensées .

bonne soirée 

claude
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion) - par claude m4 - 06/12/2021-22:04:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)