filtre Duelund Synkron suivant le site de Dominique TANGUY
#57
RE: filtre Duelund Synkron suivant le site de Dominique TANGUY
(09/11/2021-08:29:35)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour Christophe,
tu utilises une mesure avec une sinus glissant (SinSweep), c'est un sinus enregistré ou gènérer par le logiciel, qui "glisse" de la fréquence la plus basse choisi a la plus haute.
Ce signal et sa mesure s'étale dans le temps, le micro reçoit donc l'onde direct du haut parleur ainsi qu'une foule de réflexions retournées par la pièce (voir mes schémas).
Ces réflexions de pièce s'ajoutent donc a la mesure direct du haut parleur et donc fausse cette dernière.
Pour ne pas fausser la mesure du direct réalisé dans un milieu réverbérant, l'astuce consiste à ne prendre en compte que le signal arrivant dans une fenêtre temporelle que l'on défini manuellement, que l'on arrête avant l'arrivé des premières réflexions de pièce.
Je t'avais proposé de m'envoyer tes mesures et indiqué mon mail pour cela afin de pouvoir les regarder et faire ce fenêtrage préliminaire pour y voir clair.

Bonjour,

Voici les mesures que j'ai faites de la voie médium et son pavillon (JBL 2" 2445J) ainsi que du tweeter Fostex T845.
Ces mesures sont faites en face et à 1,7 m.
Je les ai faites dans mon jardin afin de ne pas avoir de réflexion avec un micro à electret basique avec REW.

   
   

   
   

Bonne journée.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: filtre Duelund Synkron suivant le site de Dominique TANGUY - par xtof - 17/11/2021-15:45:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)