Approche simplifée de quelques concepts audio
#29
RE: Approche simplifée de quelques concepts audio
Phase plate et pentes à 500 dB/Oct, je n'appelle pas ça une "caractéristique de tout audiophile qui se respecte". On voit trop souvent des 6dB/oct et rarement plus de 24 dB/Oct (heureusement d'ailleurs en passif).
A l'époque du passif il était évident qu'aucun autre choix n'était possible et que ces réflexions sur les courbes en coïncidences pouvaient avoir un certain sens (mais pas suffisant en soit car centré sur le filtrage et non sur l'acoustique qui en découle). Il était évident qu'on ne saurait faire jouer chaque HP dans son registre sans être impacté par les autres HP (bien que le rôle des filtres est bien celui-ci, simplement la technologie ne permettait pas de faire mieux). On était donc sur un compromis le moins mauvais possible. Alors qu'aujourd'hui, les moyens permettent de ne plus faire de compromis.
Concernant les PSI, effectivement je n'en ai jamais entendu, c'est pourquoi j'ai bien indiqué le "peut-être".
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche simplifée de quelques concepts audio - par xnwrx - 09/08/2021-15:03:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)