Approche simplifée de quelques concepts audio
#27
RE: Approche simplifée de quelques concepts audio
Tout ceci consiste à ne regarder le problème global que par un petit bout. Ce qui est valable au niveau des filtres n'est pas valable au niveau de l'enceinte et donc ce que vous définissez n'est pas, et de loin, ce que vous obtenez.Vous le savez bien donc je ne comprends pas cette obstination à s'intéresser à des données incomplètes en prenant des hypothèses fausses, d'autant plus que bien souvent vous utilisez des pavs directifs.
Il faut prendre en compte  la phase acoustique et non électrique, il faut prendre en compte le diagramme de rayonnement des sources dans l'enceinte et non pas les considérer comme omni puisqu'elles ne le sont pas, voire considérer aussi la courbe de réponse. Dans les faits, le diagramme de rayonnement obtenu n'a rien à voir avec ces beaux diagrammes polaires.
Pour ma part j'ai fait mon choix depuis belle lurettes : filtres à pentes très raides pour ne pas avoir deux (quand ce n'est pas trois) sources jouant le même registre, autorisé par la mise à plat de la phase par filtres FIR. Et de fait jamais je n'ai retrouvé de système aussi clair et détaillé que le mien (à part peut être les PSI de PF, mais ça je ne sais pas).
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche simplifée de quelques concepts audio - par xnwrx - 09/08/2021-12:56:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)