Achat groupé de résistances tantale
#28
RE: Achat groupé de résistances tantale
(06/05/2021-16:54:57)YvesA a écrit : Si j'ai bien compris il n'y a que 2 ou 3 résistances particulièrement "audibles" sur le K209.
Avec le chahut, je ne me souviens plus des quelles.
Tu pourrais me les rappeler ?
La résistance la plus exposée à l'audibilité est celle qui relie la sortie à l'entrée inverseuse de l'amplificateur.
Si je ne me trompe, toute distorsion que présente la dite résistance sera amplifiée par le gain en boucle fermée alors que toute distorsion émanant des résistances incluses dans la boucle sera atténuée par le gain de celle-ci. 

A propos, parmi ces résistances, les moins linéaires sont celles de dissipation non négligeable qui se trouvent en série avec les émetteurs des transistors de puissance de l'étage de sortie. Je ne crois pas qu'il en existe au tantale. 

Pour en revenir à la résistance du réseau de contre-réaction ci-dessus, il faut bien voir que la contre-réaction ne s'exerce pas sur la sortie de l'amplificateur mais sur l'entrée inverseuse. La relation entre ces deux points est sujette à imperfection, laquelle est très faible certes mais pas inexistante.
On ne peut pas dire que les auteurs qui traitent de contre-réaction pointent souvent cet aspect des choses.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre


Messages dans ce sujet
Achat groupé de résistances tantale - par YvesA - 24/04/2021-17:09:38
RE: Achat groupé de résistances tantale - par forr - 07/05/2021-16:42:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)