projet modification pavillons Altec 32"B"
#1
projet modification pavillons Altec 32"B"
Bonjour,

d'abord un article très intéressant : https://electravolt.blogspot.com/2018/10...ns-of.html
(pour les non-anglophones, n'hésitez pas à faire traduire par Google, la traduction suffisamment pour cette page)

j'ai pu vérifier  sur mes 3 pavillons 32 "B" la totale exactitude de ce qui est affirmé dans l'article : le début de l'expansion de ces pavillons
commence par une partie purement cylindrique de 3 cm de long environ ; un mini plane wave tube, c'est bon pour le rendement ? Big Grin 

Trêve de blague : je vais donc raccourcir mes 32 "B". Par contre, ça risque de s'étaler un peu dans le temps, car j'ai deux mains gauches et je ne voudrais pas faire de bêtises. J'ouvre ce sujet afin d’informer - le lien ci-dessus - et de trouver conseil si j'éprouve des difficultés.

En parlant de difficulté, il y en a une que l'article ne permettait pas de prévoir, vous allez comprendre avec les photos que voici :

   
la lame fait 2,5 cm  de large et elle bien introduite dans le pavillon.

   

   
le bouchon de mon pulvérisateur de vinaigre fait également 2,5cm mais passe plus facilement que la lame qui a une épaisseur.

   
oui c'est bien cylindrique sur 3cm !

Il est envisagé de construire un châssis pour me faire un guide de coupe, je pensais au départ que ce serait à 90 degrés par rapport à la face avant, eh bien non, il y aura une inclinaison et je souhaite couper selon cette inclinaison.

D'ailleurs le trou fait par Altec n'est en toute rigueur pas rond, toutefois l'angle assez faible rend l'ovalité peu perceptible, quelques dixièmes
je dirais, après avoir manipulé la lame qui m'a servi de 'sonde'.

À suivre.....
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Messages dans ce sujet
projet modification pavillons Altec 32"B" - par jmg - 04/05/2021-21:49:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)