Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Ingénieurs du son de Weather Report...
RE: Ingénieurs du son de Weather Report...
ok pour les gouts mais l'industrie du disque a déversé des tonnes de bouses dans les années 1980, recherche de profit plutôt que de trouver des bons artistes à produire.

Dans les années 1990 un revival du rock, je ne suis plus un grand fan, la trip-hop pas mal mais tristounnet selon mes gouts, certainement d'autres choses que j'oublie.

Par contre, depuis que l'internet est grand publique en France ( 15 ans environ ) je me rends compte que de bons musiciens il y en a plein mais encore une fois l'industrie du disque c'est elle qui a 'mauvais gout'. Comme de nombreux canaux de diffusion existent certains s’émancipent de ces major ( qui ne seraient plus que deux parait-il ).

La radio de Seattle KEXP propose sur you tube des performances live, sans spectateur, il y en a pour tous les gouts, voir les musiciens à l’œuvre augmente le plaisir.

Parfois je me demande si je fouille assez car en fait il m'arrive de me dire que la flamme de la foi pour ainsi dire, les étincelles de génies des années 1970 on les retrouve assez rarement, le doute m'assaille Big Grin

à bientôt
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre

Messages dans ce sujet
Ingénieurs du son de Weather Report... - par jmg - 02/03/2018-15:18:25
RE: Ingénieurs du son de Weather Report... - par jmg - 02/03/2018-21:25:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)