19/02/2018-14:09:22
(Modification du message : 21/02/2018-13:33:28 par Les Amis du Son.)
INFRAPLANAR DIY
Le titre de ce nouveau fil que j'initie concerne un type de HP qui a été introduit par Claude Lacroix, l'auteur très connu des audiophiles pour son "Infraplanar" et ses LS50 et 150. Il a présenté en annexe de ses pages sur l'Infraplanar un type de HP ultra simple utilisant une planche de pse (polystyrène expansé) fixée dans un simple cadre en bois, tenue en ses deux côtés les plus petits, et animée en son milieu par un moteur électrique. Ce dispositif simplissime produisait selon Claude Lacroix du grave de 1 Hz jusqu'à 50 Hz. Rien n'interdit de penser qu'il puisse aller beaucoup plus haut...
Je propose de s'en inspirer dans un projet de construction DIY d'une source de grave qui ne nécessite aucun talent ni outil de menuisier professionnel.
J'ai fait un .pdf qui illustre tout cela.[attachment=20580]
Deux intervenants ont réagi à cette annonce dans le fil "Infraflex".
J'ai fait un document qui reprend ces interventions, intitulé "Infraflex DIY : premières annonces"
Je propose de s'en inspirer dans un projet de construction DIY d'une source de grave qui ne nécessite aucun talent ni outil de menuisier professionnel.
J'ai fait un .pdf qui illustre tout cela.[attachment=20580]
Deux intervenants ont réagi à cette annonce dans le fil "Infraflex".
J'ai fait un document qui reprend ces interventions, intitulé "Infraflex DIY : premières annonces"
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.