Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA
RE: Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA
" after an exercise period using a preconditioning power test " ou
" after a short period of use. "

C'est un peu le genre de truc qui me chagrine justement ...

Quels sont les procédures , la durée , la puissance ? Le nombre d'échatillons de HPs utilisés ? Que peut-on attendre entre le HP neuf et le HP une fois rôdée ?

Quand je vois que pour le Beyma, il aura fallu une quinzaine de jours de fonctionnement à très fort niveau pour l'améliorer : quel fabricant prendra le temps de faire ce genre de boulot ? : je veux bien des noms, et la liste risque d'être hyyyperrrr courte ...

Il y a , il me semble que RCF, du moins à une époque faisait tourner ses HPs 24 heures, avant de faire le contrôle et les garantissait dans une marge de 5%. Y a t'il d'autres cas aussi soigneux ???

Enfin une anecdocte concernant feu la firme Audax quand elle existait encore. J'avais passé un coup de fil à leurs SAV au sujet de caractéristiques que je trouvais bizarres au sujet d'un 30 cm dont je me souviens plus la référence ... c'est un de leurs ingénieurs qui m'avait répondu ...

Ce qui suit est un résumé de la conversation qui avait durée un bout de temps.
Ils prenaient dans la production 4 ou 5 HPs qu'ils mesuraient directement à la sortie de chaine... Mais selon Audax les dispersions étaient "aux alentours" de 20 %, ce qui était considéré comme normal . C'était de toute façon indicatif, car il suffisait qu'un sous-traitant change le process de fabrication sur une des pièces ( par exemple le spider ou la suspension ) pour que cela modifie certaines données . La fiche établie se retrouvait caduque ... Fiche qui n'était évidemment pas mise à jour ...

Donc so what ?

Jean
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA - par Letp84 - 06/02/2018-12:47:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)