03/02/2018-16:33:55
RE: Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA
voluth40 a écrit :...Et franchement, sans être évidement les meilleures comps du monde, vu l'investissement elles méritent de s'y intéresser...C'est l'une des raisons qui me font lorgner sur la 950 Radian. Mais il faut déterminer, je crois, la config que l'on veut avant l'achat: membrane alu pour descendre bas et envisager si besoin une voie supplémentaire d’aigüe, ou membrane béryllium en coupure plus haute mais qui montera mieux, d'après ce que j'ai compris de mes différentes lectures...
Greg, je commence à comprendre l’intérêt du pavillon...
...
Bonjour Jean
J'ai imaginé longtemps acheter des membranes Be pour mes 950, mais plus trop aujourd’hui :
Les moteurs monteront en effet plus proprement en haut, mais un peu au détriment du bas. De plus, remplacer la membrane ne résoudra pas le problème de la directivité dans le haut médium aigu. Ainsi une 1 " dans un petit pav en haut ne coute finalement pas beaucoup plus chère, voir moins, qu'une membrane Be sur la 950 et apporte de mon point d'écoute beaucoup plus d'avantages (sachant je filtre en amont en FIR, ce qui aide a mon avis beaucoup).
Avec l'Iwata 300 d'Autotech (très beau pav), je couvrirais la bande 500 / 3000 (a tester évidement).
Dans tout les cas, je n'envisagerais pas laisser filer dans l'aigu la 950 membrane alu.
En haut, la NSD1091N fait des merveilles, j'ai eu l’occasion d'écouter quelques moteurs bien plus "haut de gamme", et bien je ne suis pas jaloux

Pour ce qui est de l’intérêt des pavillons, Why Horns?, même si je trouve un parti pris marqué dans les différentes explications de Kolbrek (l'exemple de la 288 vs la JBL 2470 étant un peu caricatural je trouve).
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."