31/05/2011-23:09:57
RE: NAD 3020 UPGRADE
gedeon2008 a écrit :Et bien s'il n'y pas de problème de faisabilité pour un voit 'on pas partout des montage en l'air ,à l'instar des enceintes pourquoi ne voit on pas plus aux parois sablées...alors que les résultats subjectifs en sont connus de puis longtemps.
Quand on ne comprend pas le rôle (pervers) et le poids (considérable) du marketing, souffre-t-on moins ?
Cela dit, "partout" pareil, même en mieux, serait tout autant une domination de fait du marché, contraire à un véritable esprit scientifique.
gedeon2008 a écrit :Et si les mesures ne peuvent remplacer les réglages à l'oreilleVous allez un peu vite, une fois de plus : il n'y a pas forcément des réglages à l'oreille. Par exemple, il est évident que les Iroise que j'ai possédées n'avaient pas été réglées à l'oreille, puisqu'une paille dans un entrefer d'aimant -- cela s'entend ! -- était passée inaperçue lors des réglages. Elles n'avaient pas besoin d'être réglées à l'oreille, mais une brève écoute de contrôle aurait décelé la paille à temps.
gedeon2008 a écrit :Et si le terme de musicalité peu paraitre galvaudé peut que ceux de supplément d'âme le seront encore plus...Le terme de "musicalité", qu'il soit galvaudé ou pas, n'évoque, pour moi, qu'agrément et musique, rien de plus précis, rien d'autre. Pour une écoute, je mets d'emblée une voix et recherche la neutralité avant tout, ce qui n'est pas forcément le plus agréable, cela dépend de la voix, mais ce qui est volontairement commencer par un test exigeant. Si on a l'impression que la chanteuse est dans la pièce, c'est cela "le supplément d'âme"
?
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.