Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA
RE: Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA
voluth40 a écrit :On attend aussi les retours de LOL qui pavillonne deux 414-8B.

Bonjour Jean,

414-8C et un seul par côté :-)

mes retours risquent d'être très long à venir à ce sujet.
J'avance doucement, je vais tenter de terminer 1 proto d'ici quelques temps pour au moins faire des mesures et voir ce que cela donne par rapport au baffles plan.
Au final, je ne sais pas si je pourrais aller au bout du projet, risque de gros changements chez moi dans l'avenir.

Juste pour parler de mon expérience avec les 414.
J'avais auparavant un couple Altec 416-8B + Supravox 215 SRTF sur baffle plan avec une coupure entre ces deux HP à 250 Hz environ. Pour moi, il n'y a pas photo, dans cette configuration de montage, le 416 était derrière le supravox sur la bande au delà de 250 Hz.
J'utilisais à l'époque un pavillon altec 511 + 909 à partir de 1.2 kHz.

L'arrivée d'une paire de compression Altec 299, m'a permis d'envisager facilement de descendre jusque vers 700 Hz pour cette voie, avec des pavillon MR 594.
J'ai donc fait le test de supprimer le supravox toujours sur un baffle plan et de tenter de faire fonctionner uniquement 416 + 299, mais ça n'a pas tenu 5 min, pour moi, le 416 n'est pas aussi bon que le supravox au delà des 250 Hz.

La possibilité de tester des 414-8C a été la solution pour réaliser ce raccord avec l'altec 299. Le 414 est vraiment excellent jusqu'à 750 Hz (il peut monter bien plus, ça depend de ce que l'on met au dessus).

Chez moi, dans ma config, ma pièce et sur baffle plan, c'est LE HP idéal (il en existe sans doute d'autres). Je n'ai rien perdu en bas par rapport au 416 (ou à peine) et il monte très très bien avec une sonorité superbe.

A mon avis, c'est vraiment un haut parleur à considérer en tout premier lieu pour la bande 150-500 Hz.

Je n'ai pas de grande expérience, dans le domaine, ma culture d'écoute de divers HP est très très restreinte aussi, donc tout cela est à considérer, mais je pense qu'utiliser un 38 si bon soit-il sur une bande aussi "restreinte" et "haute en fréquence" ne donnera pas d'aussi bon résultat qu'avec un 30.

ce n'est que mon avis....
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide concernant les différents 515-G de GPA - par Lol - 01/02/2018-15:04:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)