31/05/2011-10:18:55
RE: NAD 3020 UPGRADE
gedeon2008 a écrit :Et bien considérant l'influence énorme du câblage et du routage, on peut facilement s'apercevoir, qu'en terme de faisabilité l'industrialisation représente des choix plus ou moins qualitatif quoiqu'en dise les marques.Tout a son importance et coûte !
Non, il n'y a pas de problème de faisabilité : avec des gabarits on peut reproduire à l'identique des câblages précis. Je l'ai vu faire sur une chaîne de montage d'antennes !
gedeon2008 a écrit :Les composants certes appairés/triés sont souvent considérés comme des entités dont on peut ou non compenser les défauts, la façon dont ils sont implanté/relié dépend en grande partie d'un faisabilité en terme de production,rare sont les chaine de montage ou un amplificateur est monté de toutes pièces, mais plutôt assemblé par éléments(alimentations/cartes/transitors/radiateurs).
Vous amalgamez organisation, type de travail, management. La chaîne, ce n'est plus "Les temps modernes" 
gedeon2008 a écrit :Aux mesures ils peuvent être parfaits, mais une sinuso?ÿde/un signal carré ne sera jamais de la musique...Oui, l'instrumentation de mesure ne constitue pas une oreille artificielle, cela me semble évident.
gedeon2008 a écrit :Le Nad affiche des données sans commune mesure avec sa musicalité à l'instar des ampli à tubes.Le terme -- très utilisé -- "musicalité" est bien vague pour moi : j'imagine du "musical" sans grande neutralité

Il y a ampli. à tubes et ampli. à tubes... j'ai même entendu une fois un ampli. à transistors faisant penser à certains ampli. à tube. Ce n'était pas désagréable (musical ?), mais tout sauf neutre.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.