27/01/2018-15:30:48
RE: Nouveau ici
Dominique-Tanguy a écrit :Tout dépend de la stratégie pour le raccordement. la notion de pente à beaucoup d'importance... Je n'ai pas mesuré le 26A mais j'imagine la coupure acoustique du pavillon vers 240 Hz. Cela veut dire qu'à partir de cette fréquence, il va couper abruptement à 24 db par octave. Ses performances commencent à se dégrader à environ deux fois cette fréquence, soit une octave au-dessus donc 440 Hz. On peut bien sûr couper plus bas, mais la compression ne travaille pas au mieux, la phase et le retard de groupe sont sérieusement affectés.
=> Ok compris, Markus m'avait averti mais je voulais un autre son de cloche. Me reste à trouver une solution en dessous de ~500 Hz, au moins provisoire
De toute façon, même en coupant en numérique en FIR à 300 Hz, l'infraflex n'est pas à mon avis adapté pour se raccorder à ce genre de pavillon.
Si tu veux absolument un infraflex, pas forcément, dans ce que j'avais imaginé c'était assez simple à réaliser je conseillerais plutôt de remplacer le pavillon par un très bon haut-parleur bas medium (JBL-E120, Beyma Liberty, Altec 417... et terminer au dessus avec un moteur 1 pouce, mais un pavillon descendant plus bas que le 810, pour raccorder vers 1500 Hz. Ou bien un ESS EMT...
Au total, beaucoup moins cher (et plus facile à aligner...)
Cordialement,
Dominique
Cordialement
Pierre
Pierre