LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Citation :RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit dans son message 838 :
Bonjour Phil,
...Concernant l'offset,des valeurs de quelques mV ou dizaines de mV ne se ressentent pas à l'écoute.L'électronique en elle-même s' accommode très bien de ces faibles valeurs.Probablement que des mesures révéleraient des taux de distorsion un peu différents,mais du moment que ça ne s'entend pas...

Bonjour Christian,
Les oreilles et la mesure : un sujet intarissable.
Je n’ai malheureusement pas un «système résolvant» comme celui de Gillesni. Alors je suis content que tu confirmes ce que j’ai entendu dans mes expériences avec ce pré-ampli et pour lequel le K209-GF semble se contrefiche de ces aspects d’offset. D’où mes questions après ce constat déconcertant.
Car je pense que je ne suis pas le seul à avoir tiré la langue à effleurer à peine les vis des ajustables afin de garantir le frisson vécu à Ablon en présence de Jean Hiraga. Tout en sachant que j’utiliserai mon vieux pré-ampli David Hafler DH101 avec condensateur de 10 microF non polarisé en sortie car mon pré-ampli Kaneda de la Maison de l’Audiophile n’est pas en état de marche actuellement. (çà fait longtemps que je respecte Monsieur Kaneda et ses circuits...)
Bien sûr je n’étonnerai personne en affirmant que c’est davantage rationnel pour la technique et sain pour l’Esprit Audiophile de respecter le réglage nominal à zéro mV comme le conçoit Mr Kaneda. Et c’était bien ma démarche à vouloir régler l’offset de cet autre pré-ampli sans condensateur de sortie en ouvrant un autre sujet.
Mais c’était très tentant d’expérimenter avec l’appareil tel qu’il m’a été prêté.

Bref je retiens de tout cela que l’on peut tolérer au moins quelques écarts d’offset sur un «petit système». Merci Christian.

Phil78
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - par Phil78 - 23/01/2018-12:08:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)